TESLA d'Elon Musk déménage et débarque bientôt au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

TESLA d'Elon Musk déménage et débarque bientôt au Maroc

8 octobre 2021 5.585 0 0 1 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2021/10/TESLA-Elon-Musk-Texas-2021.jpg

Très prochainement TESLA va déménager son siège de la Californie au Texas, où une nouvelle usine du leader mondial des véhicules électriques voit le jour, a annoncé jeudi son patron Elon Musk.

Elon Musk, ce fantasque entrepreneur américain, qui depuis le début de la pandémie, s'est à plusieurs reprises querellé  avec les autorités californiennes sur des règles sanitaires appliquées et qu'il jugeait trop strictes, a lui-même quitté Los Angeles en 2020 après y avoir longtemps vécu. 

"Je suis heureux de vous annoncer que nous allons bouger notre siège à Austin" a déclaré Elon Musk à l'occasion de l'assemblée générale annuelle des actionnaires de TESLA.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que TESLA quitte complètement la côte ouest, puisque le constructeur américain compte augmenter la cadence de sa production à l'usine de Fremont ( San Francisco, Californie ).

 "Pour être bien clair, TESLA ne peut pas s'agrandir à l'infini dans la baie de San Francisco, où la densité est importante, le coût de la vie élevé et la circulation souvent difficile. Alors qu'à Austin, l'usine est installée à 5 minutes de l'aéroport et à 15 minutes du centre-ville". a argumenté Elon Musk. 

Elon Musk avait justifié l'an dernier son déménagement personnel par la nécessité d'être au plus près des deux projets qui occupaient alors l'essentiel de son temps : le développement de fusées par sa société spatiale SpaceX dans le sud de l'Etat et la construction d'une usine automobile par TESLA près d'Austin au Texas.

Pour l'analyste Dan Ives de Wedbush, la frustration d'Elon Musk vis-à-vis des autorités californiennes a "sans doute accéléré" la décision de déménager au Texas. Mais c'est un choix stratégique "intelligent", ajoute-t-il, dans la mesure où TESLA prévoit d'y faire construire les berlines Model 3 et Model Y, ainsi que le pick-up Cybertruck et le camion Semi.

TESLA a choisi le Maroc pour marquer sa première entrée sur le marché africain !

TESLA débarque bientôt au Maroc

Pour marquer sa première entrée sur le marché africain, la société de véhicules électriques TESLA a déployé ses deux premières stations "Supercharger" au Maroc. Le leader mondial de l'automobile 100% électrique TESLA, a placé ses nouvelles stations à l'hôtel Onomo à Casablanca et à Al Houara Resort and Spa à Tanger.

Il s'agit là d'un signal fort puisque ces stations dites "Supercharger" sont généralement la première étape vers l'entrée de TESLA sur un nouveau marché. Et cela semble bien être le cas pour la Royaume. Affaire à suivre donc...

Conférence de presse d'Elon Musk

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc