TESLA Model S Plaid serait la berline « la plus rapide au monde » ? - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

TESLA Model S Plaid serait la berline « la plus rapide au monde » ?

16 juin 2021 704 0 0 1 | By wandaloo.com

Le PDG et fondateur de Tesla, Elon Musk a dévoilé jeudi soir près de Fremont en Californie, la Tesla Model S Plaid, qu'il présente comme la voiture de série "la plus rapide et la plus sûre au monde".

https://www.wandaloo.com/files/2021/06/TESLA-Model-S-Plaid-2022.jpg

Le constructeur automobile de la Silicon Valley a présenté cette nouvelle version de la Model S, baptisée Plaid, de 130.000 dollars - annoncée en janvier et dont la livraison était initialement prévue en mars - comme le "véhicule de série le plus rapide jamais fabriqué", capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes.

"Nous sommes en production et allons livrer les 25 premières voitures maintenant, et ensuite, nous devrions être à plusieurs centaines de voitures par semaine et à un millier de véhicules par semaine au prochain trimestre", a déclaré M. Musk.

Habitacle sobre et futuriste !

Selon le site Internet de l'entreprise, la Model S Plaid à trois moteurs et à quatre roues motrices développe une puissance de 1 020 chevaux, dispose d'une batterie dont l'autonomie est estimée par l’Agence de protection de l’environnement à 627 km et peut atteindre une vitesse de pointe de 320 kilomètres par heure, si elle est équipée de pneus adaptés. Ceux-ci ne seront pas disponibles avant l'automne, selon le site du constructeur.

"Nous devons montrer qu'une voiture électrique est la meilleure voiture, et de loin", a-t-il affirmé. "Avec la Plaid Model S (...) on a vraiment l'impression de conduire dans le futur”, a encore ajouté le patron de Tesla, souvent critiqué pour ses promesses de performance parfois irréalisables.

L'exercice du 0 à 100 km/h est une formalité expédiée en moins de 2 secondes !

Avant l'événement de jeudi soir, annoncé à grand renfort de publicité et qui était initialement prévu pour le 3 juin, M. Musk a indiqué sur Twitter que Tesla avait également annulé la variante Plaid Plus du Model S, qui aurait coûté environ 150.000 dollars aux conducteurs et promettait une confortable autonomie de 830 km.

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc