Tour d’honneur pour Donald Trump et sa CADILLAC CT6 en prélude au Daytona 500 ! - wandaloo.com

Tour d’honneur pour Donald Trump et sa CADILLAC CT6 en prélude au Daytona 500 ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Inédit

Tour d’honneur pour Donald Trump et sa CADILLAC CT6 en prélude au Daytona 500 !

18 février 2020 664 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/02/DONALD-TRUMP-NASCAR-DAYTONA-500-CADILLAC-CT6.jpg

Le week-end dernier, à l'occasion de la tenue des légendaires 500 Miles de Daytona, manche inaugurale de la saison de NASCAR, Donald Trump et sa suite (présidentielle) ont troqué le Bureau ovale contre le mythique circuit ovale, le temps d'une impressionnante parade... drapeautique.

Donald Trump a encore fait sa tambouille ! Le 16 février dernier, le président des Etats-Unis et son épouse Melania se sont en effet offert un tour d’honneur à bord de leur limousine babylonienne et blindée, la CADILLAC CT6, à l’occasion de la mythique Daytona 500, course inaugurale de la saison de NASCAR, l’une des compétitions automobiles les plus prisées au pays de l’Oncle Sam (Sessions, pilote de stock-car né dans le Maine, en 1956) !

Un coup de com’ mâtiné de culte de la personnalité et de « kiff perso », un des cocktails les plus appréciés par le 45e pensionnaire de la Maison-Blanche, avec « les tweets de destruction massive » et les concours de qui a la plus grosse avec Kim Jong-un ou les ayatollahs !

A l’instar du Coca, du McDo, de l’American Express ou de la NASA, le Nascar est l’un des symboles de l’Amérique, de sa puissance ! Donald Trump, qui s’est offert un bail de quatre ans à Washington à base de « Make America Great Again », s’est peut-être offert l’acte fondateur de sa campagne pour la réélection !     

Evidemment, la CT6, ce gros bébé de près de 10 tonnes au châssis de camion et au V8 de 445 ch, mais aussi les autres véhicules composant le cortège présidentiel ce jour-là, ne se prêtent pas aussi bien à une utilisation sur circuit que ceux qui fermaient révérencieusement ce cortège, les bolides qui vont en découdre tout au long de la saison 2020 de NASCAR Cup Series.

Appui logistique d'Air Force One...

On apprend néanmoins que les travées noires de monde ont fait un triomphe à cette parade présidentielle, clôturée par une démonstration de l’avion Air Force One et de la patrouille qui lui colle tout le temps au train !

Donald Trump s’est ensuite adressé, dans son pur style « populo » et « ultra-patriote », aux pilotes engagés en NASCAR, les félicitant pour leur abnégation dans la quête de « la pure gloire américaine ».

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none