VOLVO a dévoilé la version (légèrement) restylée de sa grande routière S90 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

VOLVO a dévoilé la version (légèrement) restylée de sa grande routière S90

26 février 2020 1.666 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/02/VOLVO-S90-RESTYLAGE-GRANDE-ROUTIERE.jpg

La «Car Of The Year Maroc 2020» (Voiture de l’année en français), la très désirable VOLVO S60, doit tout, ou presque, à la VOLVO S90, sortie quatre ans plus tôt et qui vient de passer par la case restylage ! Est-il besoin de rajouter quoi que ce soit («What Else» en «clooney») ?

Pour son restylage de mi-carrière, la VOLVO S90 (comme sa variante break V90, qui n’est pas commercialisée sur notre marché) s’est contentée de légères retouches esthétiques et d’autres menues changements. Il faut dire qu’il n’y avait pas le feu au lac ! Vous avez vu la tuerie que c’est ?

C’est cette grande suédoise au sang chaud, cette beauté sculpturale,  qui a étrenné, fin 2015, le nouveau langage stylistique de la marque de Göteborg. C’est elle qui est allée défier les géants allemands sur l’un de leurs terrains de prédilection, le segment des grandes routières, en brandissant les « marteaux de Thor » (appellation officielle de la signature lumineuse de ses feux full LED).

Ce gimmick, comme d’autres, a été repris sans trop de modifications, quatre ans plus tard, par la berline familiale S60, élue fin janvier COTY Maroc 2020. Et on peut en dire autant de la présentation intérieure, de l’arsenal technologique… La S90, c’est un peu la Classe S de VOLVO, le navire amiral qui inaugure les dernières innovations maison avant de les partager avec la fratrie.

C’est la raison pour laquelle VOLVO n’a offert qu’un très léger lifting à sa grande routière. Esthétiquement, seul un champion du jeu des 7 erreurs saura déceler les nouveaux feux antibrouillard, le bouclier à peine remanié (au niveau de sa partie basse), ou encore la signature lumineuse au niveau des feux arrière et le becquet de toit très légèrement retouchés.  

Mini coup de jeune

Notons aussi l’apparition de nouvelles jantes et, au niveau du nuancier, de nouvelles teintes de carrosserie. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, donc, mais le sigma de ces modifications offre néanmoins un petit coup de jeune bienvenu à la concurrente des redoutables AUDI A6, BMW Série 5 et MERCEDES Classe E.  

Les « chirurgiens esthétiques » n’ont pas plus forcé sur le scalpel à bord ! La S90 hérite, cela dit, d’un système audio Bowers & Wilkins upgradé et propose de série, sur toute la gamme désormais, un chargeur par induction.

Au programme également : deux prises USB-C en lieu et place des prises 12V d’avant-restylage, un filtre d’habitacle pour un air ambiant plus sain, mais, surtout, des sièges réalisés à partir de bois (optionnels) et, pour les finitions les plus huppées, des selleries en cuir vegan ! Ecolo, la grande routière !

Micro-hybridation toute !

Sans transition, ce petit élan écolo, on le retrouve sous le capot ! Si elle conserve les mêmes motorisations que la Phase 1, notamment le quatre-cylindres 2.0 l turbo Diesel des variantes D4 et D5, qui développe respectivement 190 ch et 235 ch, la S90 restylée les conjugue dorénavant à un réseau 48 volts.

Sans trop entrer dans le détail, VOLVO explique que cette hybridation légère engendrerait des gains en matière de consommation et d’émissions de CO2 de l’ordre de 15 %.

On en saura plus très rapidement à propos de la fiche technique de la S90 Ph. 2, mais aussi de ses tarifs, puisqu’elle sera commercialisée avant la fin du printemps en Europe.

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc