Euro NCAP : Les premiers crash-tests 2017 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Euro NCAP : Les premiers crash-tests 2017

5 février 2017 2.908 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2017/02/Volvo-S90-V90-Crash-Test-Euro-NCAP-2017.jpg

C’est un passage obligé pour tous les constructeurs automobiles : les crash-tests de l'Euro NCAP. Les premiers verdicts de l'année 2017 sont tombés pour Ford et Volvo.

Sans surprise, les Volvo S90 et V90 ont pu décrocher la note maximale. Ces deux récents véhicules du constructeur suédois ont obtenu les 5 étoiles avec des scores quasi-proches de la perfection en matière de protection des adultes et d’aides à la sécurité. L'Euro NCAP regrette juste une piètre protection du bassin des piétons en cas de choc.

A l'opposé de ce résultat, la Ford Mustang n'a pu obtenir que 2 étoiles seulement. Elle a été pénalisée par sa très faible note au niveau de la protection des enfants et des piétons. Elle trébuche également au chapitre aides à la conduite.

Les véhicules les plus sûres en 2016

En 2016, l'Euro NCAP avait classé l'Alfa Romeo Giulia comme la plus sûre toute catégorie confondue. Elle a décroché les 5 étoiles avec une protection des passagers de 98%. Le VW Tiguan est arrivé en 2ème rang avec 96%, suivi de très près par la Mercedes Classe E qui a obtenu un taux de protection de 95%.

TOP 10 du classement Euro NCAP en 2016

Il est à signaler que la notation est obtenue suite à une série de chocs (frontaux, latéraux, poteau et piétons) effectués à une vitesse allant de 32 à 64 km/h . Cette notation tient compte du degré de protection des passagers adultes, des enfants et des piétons. Elle tient également en considération l'efficacité des systèmes d'aide en matière de sécurité disponibles sur les véhicules.

A propos de l’Euro NCAP

l’Euro NCAP est un organisme indépendant qui attribue des notes aux véhicules suite à une série de crash-tests. Autrefois et depuis sa naissance en 1997, l'Euro NCAP suscitait l'indignation des constructeurs automobile. Aujourd'hui les résultats de ses épreuves sont largement utilisés par les constructeurs qui n'avaient pas d'autres alternatives que d'améliorer la sécurité à bord de leurs véhicules.

Et si la sécurité active et passive de nos voitures reste la priorité numéro 1 des constructeurs, il en existe une autre toute aussi importante de nos jours, celle de la protection des autres usagers de la route : les piétons ou cyclistes.

none

VOLVO S90 - Avis des automobilistes

3 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc