Le nouvel ALFA ROMEO 33 Stradale triomphe au « Concours d'Elégance de Villa d'Este » - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Le nouvel ALFA ROMEO 33 Stradale triomphe au « Concours d'Elégance de Villa d'Este »

3 juin 2024 124 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2024/06/alfa-omeo-33-stradale-concours-elegance-villa-d-este-2024.jpg

La nouvelle voiture d'exception d'ALFA ROMEO, fabriquée en petite série, remporte le très convoité « Design Concept Award », ce qui porte à cinq le nombre de victoires de la marque italienne dans cette catégorie, créée en 2002. ALFA ROMEO est la seule marque à avoir remporté les deux prix principaux de l'événement la même année : en 2002, avec la 6C 1750 et la Brera, puis en 2012 avec le 6C 1750 GS et le 4C Concept.

Lors du célèbre « Concours d'Elégance de Villa d'Este » qui, depuis 1929, a couronné les plus belles voitures anciennes, ainsi que les prototypes les plus fascinants depuis 2022, le nouvel ALFA ROMEO 33 Stradale a remporté le très convoité « Design Concept Award », confirmant qu'il s'agit d'une œuvre d'art en mouvement unique et inégalable.

C'est la cinquième fois qu'une voiture ALFA ROMEO reçoit ce prix, après les modèles Brera, 8C Competizione, 8C Spider, TZ3 et 4C Concept. ALFA ROMEO est également la seule marque à avoir remporté les deux prix principaux de l'événement, la « Coppa d'Oro » et le « Design Concept Award », la même année : en 2002, avec la 6C 1750 et la Brera, puis en 2012 avec la 6C 1750 GS (série 6, 1933) et le 4C Concept.

Cette année, le prix a été décerné au nouveau 33 Stradale, le « manifeste » des capacités de la marque italienne - d'aujourd'hui et du futur - en matière de style et d'expérience de conduite. La nouvelle voiture construite sur mesure est inspirée directement de la Tipo 33, un grand nom de l'automobile mondiale et une icône des années 1960, considérée aujourd'hui comme l'une des plus belles voitures de tous les temps. Fabriqué en seulement 33 exemplaires exclusifs, le nouveau coupé deux places allie héritage et futur, et est produit selon un processus artisanal unique, exactement comme dans les boutiques d'artisans de la Renaissance et dans les ateliers des années 1960 des carrossiers italiens de renom.

Le succès du magnifique 33 Stradale réside dans sa beauté sculpturale incontestée, avec l'introduction de nouveaux éléments de design issus du nouveau langage stylistique de la marque. En particulier, l'extérieur incarne la « beauté nécessaire » et se caractérise par un équilibre parfait entre les proportions, les volumes et le traitement des surfaces. De même, l'intérieur se distingue par son design minimaliste, son environnement attrayant et ses matériaux qui mettent l'accent sur l'expérience de conduite, tout en respectant fidèlement l'esthétique et la technologie du 33 Stradale de 1967.

none

ALFA ROMEO - Avis des automobilistes

22 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc