Nouvel ALFA ROMEO Tonale 2026 accentue son charme - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Nouvel ALFA ROMEO Tonale 2026 accentue son charme

30 octobre 2025 834 0 0 2 | By Karim HANDAOUI

ALFA ROMEO nous a convié à Pise en Italie pour essayer la version restylée du Tonale. Un SUV compact évolue sur plusieurs compartiments et conserve fort heureusement la motorisation préférée des marocains. C'est ce que nous allons voir ensemble au fil de cet essai...

https://www.wandaloo.com/files/2025/10/Essai-ALFA-ROMEO-Tonale-2026-facelift-Maroc.jpg

Look plus sportif

Du point de vue style, le Tonale arbore désormais un design plus charmeur et plus sportif. On retrouve sur la face avant remodelée le logo de la marque désormais en noir et blanc, la nouvelle calandre « Scudetto » concave tridimensionnelle et le fameux « Trilobo » revisité, en plus de la plaque d'immatriculation qui trône à présent au milieu du bord inférieur de la calandre redessinée. Tandis qu'à l'arrière au look élégant, l'unique mise à jour concerne le logo en noir et blanc.

L'arrière du Tonale n'a quasiment pas changé !

Habitacle sobre et raffiné 

À bord, le Tonale profite de ce restylage pour perfectionner sa présentation. Les modifications concernent ici l'instrumentation numérique « Cannocchiale » de 12.3 pouces qui bénéficie d'un affichage amélioré et à laquelle s'ajoute l'écran tactile de 10.25 pouces. Autre nouveauté : sur la console centrale, le sélecteur rotatif remplace le levier de vitesse.

La finition gagne de son côté en raffinement grâce à l’emploi de nouveaux matériaux et combinaisons de couleurs. Parmi les principales nouveautés figurent les sièges cannelloni en cuir rouge à surpiqûres coordonnées, ou en Alcantara bicolore noir/blanc, assortis à un tableau de bord intégralement revêtu d’Alcantara. Selon la configuration, les surpiqûres contrastées s’étendent aux panneaux de porte et à l’accoudoir.

À bord, le Tonale perfectionne sa présentation

Agrément de conduite amélioré

Sur route et dès les premiers kilomètres, le Tonale démontre qu'il a sensiblement amélioré sa tenue de route, notamment au niveau de sa maniabilité. Le véhicule bénéficie en outre d'une bonne adhérence à la route et nous avons pris du plaisir à la conduire sur les routes et autoroutes de la région de Pise grâce à sa stabilité remarquable et sa direction précise, notamment dans des virages, en plus de son agilité.

Nous avons pris du plaisir au volant du Tonale dans la région de Pise

Au chapitre motorisations, le Tonale est toujours proposé en Diesel de 130 chevaux, aux côtés de l'essence avec hybridation légère 48V MHEV  de 175 chevaux et l'hybride rechargeable à transmission intégrale Q4 de 270 chevaux.

Nous avons pris le volant de cette version. son bloc PHEV doté d'une autonomie mixte WLTP en tout électrique de 61 km et de 81 km en ville combine le moteur 1.3 l essence de 150 chevaux et le moteur électrique de 128 chevaux à la batterie de 15.5 kWh de capacité et à la boîte automatique à 6 rapports.

En ville, il nous a permis de tirer parti de tous les avantages de la conduite en mode 100% électrique, dont notamment la conduite souple et silencieuse, alors que sur route, le moteur essence et le moteur électrique unissent leurs forces pour offrir une propulsion fluide et efficace. Soulignons ici qu'au lancement, ce Tonale sera disponible au Maroc en motorisation Diesel.

Le nouvel ALFA ROMEO Tonale sera commercialisé en Europe avant la fin de l'année 2025 avec un ticket d'entrée fixé à 39.000 euros. Quant au Maroc, son arrivée est prévue lors du premier semestre 2026
 

» Test Drive de l'ALFA ROMEO Tonale 2026 Maroc

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

ALFA ROMEO Tonale - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Outils et compléments

Photos