La berline Coupé 100% électrique BMW i4 est entrée dans la phase ultime de son développement - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

La berline Coupé 100% électrique BMW i4 est entrée dans la phase ultime de son développement

25 janvier 2021 1.095 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Préfigurée par le concept-car i Vision Dynamics, dévoilé en 2017, puis, trois ans plus tard, fin février 2020, par un second concept, éponyme, celui-là, la BMW i4 a abordé récemment la phase finale de son développement. Des clichés et une vidéo (de drift) en attestent.

https://www.wandaloo.com/files/2021/01/BMW-I4-PROTO-PHASE-DE-DEVELOPPEMENT-2021.jpg

BMW a immortalisé les séances d’essais d’un de ses modèles les plus attendus en 2021, le Coupé 4 portes i4, « alter ego » zéro émission de la future Série 4 Gran Coupé deuxième du nom, en publiant une série de photos et une vidéo de la « bête », lourdement camouflée, en train de répéter ses gammes sur la piste du centre d’essais d’Aschheim, situé non loin des quartiers généraux de la firme à l’Hélice. 

Les concepteurs du quatrième membre de la famille i après l’i3, l’i8 et l’iX3, annoncé par le prototype i Vision Dynamics, présenté lors de l’édition 2017 du salon de Francfort, puis par le Concept i4, qui devait, pour sa part, s’offrir son premier bain de foule à l’occasion de l’édition 2020 du salon de Genève, mais qui a finalement été dévoilé fin février dernier, suite à l’annulation de la grand-messe genevoise pour la raison que vous savez (si vous n’émergez pas juste d’un profond coma), en ont profité pour révéler quelques informations le concernant.

On apprend ainsi que la future berline Coupé 100% électrique sera plus puissante que la M3 Competition, que son électromoteur pourrait développer jusqu’à 530 ch, qu’elle devrait atomiser le 0 à 100 km/h en 4 petites secondes, mais qu’elle ne sera pas qu’un « dragster ».

L’i4 de série reprendra les lignes du concept-car électrique du même nom, dévoilé en février 2020.

Pas qu’un « dragster »

Elle aura en effet beaucoup plus à offrir qu’une « simple vitesse d’accélération en ligne droite ». BMW annonce « une tenue de route précise, une conduite dynamique en courbe, un confort équilibré et une excellente finition ».

L’i4 disposera aussi d’un rayon d’action généreux. Elle est créditée d’une autonomie de 600 km en cycle WLTP.

Le chef de projet, David Alfredo Ferrufino Camacho, loue l’efficacité de la technologie d’amortissement conçue spécifiquement pour cette i4, capable, selon lui, de museler les mouvements du châssis en cas départ musclé du véhicule. Il vante aussi les mérites du système de limitation du patinage de roues (ARB), développée en interne et garante d’une motricité optimale et d’une stabilité inébranlable en ligne droite, même sur chaussée humide.

Bouffeuse de TESLA Model 3

« Pour la première fois, nous avons développé à partir de zéro une BMW à l'ADN sportif pour une conduite purement électrique », précise Camacho. Et d’ajouter : « La BMW i4 donne le sentiment d'être légère et agile, mais aussi stable sur ses appuis et sûre d'elle ». On n’en attend pas moins d’une BMW !

Le voile devrait être levé sur la version de série de l’i4 au printemps prochain. Elle défiera alors la TESLA Model 3.

 

none

BMW i4 - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc