La CHEVROLET Corvette C8 est une révolutionnaire ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté mondiale

La CHEVROLET Corvette C8 est une révolutionnaire !

22 juillet 2019 830 0 17 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/07/Chevrolet-Corvette-C8-2020-Arriere.jpg

La huitième génération de l’une des sportives les plus rapides et les craintes de l’Ouest, la CHEVROLET Corvette, change son fusil d’épaule. Son V8 6.2 l a émigré à l’arrière. Ça change tout ! Ou presque.

Il est enfin là ! L’enfant terrible de la famille Corvette, le révolutionnaire, celui qui, après sept générations et d’autant de décennies, fait prendre au mythe un virage à 180°.

Que les puristes se rassurent : on retrouvera sur cette CHEVROLET Corvette C8 tout ce qui a permis à l’emblématique sportive U.S. de bâtir sa légende, à commencer par un bon gros V8. Celui auquel la C8 aura droit à ses débuts est atmosphérique, affiche une cylindrée confortable de 6,2 litres et développe 495 ch et 637 Nm. Associé à une boîte à double embrayage à 8 rapports, il permet à la nouvelle Vette de pulvériser le 0 à 60 miles/h (0 à 96 km/h) en moins de 3 secondes (quand elle est munie du pack Z51 Performance).  

Cela dit, bien qu’il soit tout ce qu’il y a de « classique », c’est ce moteur, ce « small-block », comme ils disent de l’autre côté de l’Atlantique, ou plutôt sa position, qui incarne la révolution menée par la C8. General Motors a osé une nouvelle architecture moteur pour cette sportive construite autour de son tunnel central et sur une structure en aluminium - ce qui a permis de contenir le poids à sec à 1.530 kg. 

Voici la nouvelle Chevrolet Corvette : On dirait une « bombe latine » !

En effet, alors que les sept premières générations abritaient leurs moulins sous le capot avant, le V8 est désormais en position centrale arrière, à l’image de celui d’une berlinette Ferrari, par exemple. 

Ce changement de fusil d’épaule se voit au niveau du look de cette sprinteuse de 4,63 mètres de long, de 1,93 m de largeur et dont le pavillon culmine à 1,23 m du sol. Le capot avant est beaucoup moins long qu’avant, tandis que la cellule habitable a été avancée et que la proue est plus massive. On dirait vraiment une sportive italienne… Avec son toit type Targa, elle a des faux airs de 488 GTS. 

Finition en progrès

Des efforts conséquents ont été consentis à bord afin d’offrir une qualité perçue aux standards européens.

A bord, on retrouve le sentiment de confinement propre aux Corvette, mais pas la finition à la truelle du mobilier intérieur. La qualité de fabrication de cette stricte 2 places est en très net progrès. L’adoption d’une instrumentation numérique apporte pour sa part une touche de modernité. 

En revanche, c’est un peu la foire aux boutons sur l’élégante arche au niveau de la console centrale. Par souci d’ergonomie, l’écran d’infotainment central aurait pu centraliser plus de commandes. A noter que le volant de la C8 se signale par un look très original. Il dispose d’un double méplat et de deux branches seulement et elles imitent des ailes.

» Chevrolet Corvette C8 Stingray 2020

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none