CHEVROLET dévoile la Corvette C8 Convertible - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté mondiale

CHEVROLET dévoile la Corvette C8 Convertible

4 octobre 2019 286 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/10/CHEVROLET-CORVETTE-CONVERTIBLE-SPORTIVE-AMERICAINE.jpg

Attention, âmes sensibles s’abstenir. Deux mois après sa présentation, la Corvette C8 Coupé (ou plutôt Targa), déjà bien assez sulfureuse, tombe le haut. Et c’est super « hot ».

La nouvelle Corvette C8 est une briseuse de codes. Elle a tourné le dos aux dogmes familiaux, à l’architecture « historique », à moteur avant, de ses aînées pour adopter une disposition à moteur central avant d’habitude réservée aux rivales italiennes et à celles, plus frontales, de Dearborn - la Ford GT40 et ses héritières.

Dépositaire d’une tradition née en 1953 avec l’iconique Corvette C1, cette huitième génération s’est également vu reprocher, pour la même raison, en fait, son look trop éloigné des standards maison : le capot avant est moins interminable parce qu’il y a eu cessation du bail avec les locataires habituels, à savoir de bons gros V8 atmosphériques et compressés comme seule l’Amérique sait en faire.

Fort heureusement, Chevy n’a pas jeté le bébé avec l’eau du bain. Les V8 sont toujours d’actualité ! L’offre de lancement se résume au V8 LT2 6.2 l. Il développe 495 ch et 637 Nm, mais des blocs plus puissants devraient suivre très rapidement.   

En tout cas, la déclinaison cabriolet de la C8, qui vient d’être révélée, devrait mettre tout le monde d’accord même si elle se montre iconoclaste elle aussi, en troquant la capote en toile des générations précédentes contre un hard-top rétractable.

Esthétiquement, parler de tuerie ne serait pas assez fort. C’est une boucherie ! Dans le bon sens du terme, évidemment. Mention spéciale au double bossage à l’arrière, qui marie la forme et la fonction en faisant office d’arceaux de sécurité !

Il faut être la réincarnation de Michel-Ange ou Chris Bangle pour oser critiquer les proportions d’une telle sculpture sur roues ou ses lignes voluptueuses, habile alliage d’agressivité et d’altesse. D’autant qu’on se rend compte quand le véhicule est décapoté (du fait de la disparition de la concurrence visuelle qu’exerçait le couvre-chef), que le capot avant est toujours bien assez monumental.   

Même coffre, même rigidité

Chevrolet a déployé des trésors d’ingéniosité pour concevoir le toit en dur rétractable de son coupé-cabriolet, parvenant ainsi à conserver, toit en place ou rangé, le même volume de coffre que la version « Targa ».

Autre point sur lequel le cab’ fait aussi bien que le Coupé : la rigidité du châssis. Ses concepteurs expliquent pourtant qu’il n’a pas été fait appel à des renforts structurels. Et pour cause, la Corvette C8 a été conçue à la base comme un cabriolet.

Traduisez : la surcharge pondérale est très limitée et les performances ne devraient donc presque pas s’en ressentir ! Que de bonnes nouvelles !  

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none