HONDA introduit le nouveau HR-V 2022 au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

HONDA introduit le nouveau HR-V 2022 au Maroc

30 septembre 2022 1.378 0 14 1 | By wandaloo.com

Univers Motors, importateur et distributeur exclusif de Honda au Maroc, a dévoilé ce mardi 27 septembre 2022 son tout nouveau HR-V de troisième génération. Un SUV qui rompt avec les anciens modèles aussi bien au niveau du design qu’au niveau technique.

https://www.wandaloo.com/files/2022/09/univers-motors-lance-le-honda-hr-v-suv-urbain-au-maroc-front.jpg

« Le nouveau modèle HR-V se distingue par un design fort, sportif et complètement novateur, avec une nouvelle calandre audacieuse, un capot plus long et une ligne de toit élancée », a déclaré à Fatima-Zahra Mediouni, DG d’Univers Motors. « Il est destiné à une génération plus jeune, qui a besoin de connectivité pour partager leur expérience au quotidien ».

Plus musclé

Le SUV nippon mise côté design sur son look "sportif" conféré par la nouvelle calandre en maille de pentagone plus grande, le capot plus long et la ligne de toit fuyante. L’extérieur du nouvel SUV séduit par sa face avant qui embarque une paire de phares de nouvelle forme et une calandre ton caisse résolument sportive. Les poignées des portières arrière sont intégrées pour donner l’illusion d’une voiture à deux portes. A l’arrière, une ligne de toit progressive donne au HR-V un style inspiré des coupés. L'aspect dynamique est accentué à l'arrière par des feux homogènes, qui lui confèrent une touche moderne et racée.

Le design du SUV urbain devient plus sportif

Habitacle volorisant

L’habitacle a aussi été entièrement repensé. Doté de matériaux de qualité, l’intérieur du véhicule est spacieux et contemporain. Il met également l'accent sur la visibilité. A l’image de la planche de bord épurée qui abrite le nouvel écran tactile de 8 pouces facile d’utilisation et compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Et face au conducteur, on retrouve l’instrumentation de 4,2 pouces.

Niveau sécurité, le nouveau HONDA HR-V 2022 dispose d’un frein de stationnement électrique avec maintien de freinage. Il est aussi doté d’une caméra de recul grand angle avec 3 modes (haut/bas/grand), une assistance au démarrage en pente ainsi qu’un contrôle en descente et un système de 6 airbags.

Au chapitre nouveautés, on note l’arrivée du mode de diffusion de l'air (une première chez HONDA), qui, en créant un rideau d'air autour des passagers avant et arrière, empêche la chaleur extérieure de pénétrer et maintient une température fraîche dans l'habitacle.

L'habitacle du nouveau venu est spacieux

Pour sa part, le toit panoramique à faible émissivité a été conçu pour réduire le rayonnement infrarouge, rendant l'habitacle plus frais pendant les journées les plus chaudes. De plus, les stores arrière peuvent être retirés ou installés en quelques secondes, offrant ainsi un niveau de confort individuel aux passagers arrière.

Le SUV se veut également modulaire grâce aux "Magic Seats" (Sièges magiques). D'un seul geste, l'intérieur se transforme en un espace pour une planche de surf ou même un vélo. Il est possible de basculer les sièges pour obtenir un espace vertical ou de les rabattre à plat dans le plancher en un seul geste, ou encore de choisir la répartition 60:40 pour plus de flexibilité. Enfin, le volume du coffre accueille 335 litres, ce qui positionne le HR-V 3ème du nom dans la moyenne basse du segment !

Le HONDA HR-V 2022 est proposé en deux finitions au Maroc

Motorisation unique pour le lancement

Pour son lancement dans le Royaume, l’offre de motorisation du nouveau HONDA HR-V se compose du bloc 1,5 l essence de 119 chevaux et 145 Nm de couple, associé à la transmission à variation continue (CVT) qui est « réglé de telle sorte à améliorer la livraison de la puissance, le son du moteur, le raffinement général et les cotes d'économie de carburant ». Cette dernière est annoncée à 6,1 l/100 km. A noter que dès l'année prochaine, la gamme sera renforcée par des motorisations hybrides.

La 3ème génération du HONDA HR-V est d'ores et déjà disponible dans tous les showrooms d'Univers Motors. Deux finitions sont au catalogue : LX et EX avec 5 teintes de carrosserie. Quant aux prix, ils démarrent à partir de 320.000 DH.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

» HONDA HR-V 2022 Maroc

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc