« Car Of The Year » Morocco 2020 : une « fin de course » palpitante ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

« Car Of The Year » Morocco 2020 : une « fin de course » palpitante !

16 janvier 2020 2.462 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/01/AIVAM-COTY-2020-MAROC-RECOMPENSE-AUTOMOBILE.png

La 1ère édition marocaine de Car Of The Year (COTY) est à quelques tours de roues de voir le drapeau à damier s’agiter. Le second tour de l’élection de la Voiture de l’année vient d’avoir lieu. Les dés sont jetés ! Mais le mystère plane toujours autour de l’identité de la lauréate…

Après le premier tour de la première mouture marocaine du COTY, de l’événement Car Of The Year (Voiture de l’année), organisé par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM) et arbitré par un jury constitué de 8 journalistes de la place, ces derniers ont procédé ce 15 janvier aux test-drives, aux essais des 7 rescapées de leur premier écrémage et au choix de l’« Élue », sous l’œil vigilant, « omniscient », de Maître Majid Bengelloun Zhar, notaire de son état.

Rappelons l’identité de celles qui, parmi les 18 prétendantes, à savoir l’ensemble des nouveautés lancées sur notre marché au cours de l’année 2019 et dont le prix de base est inférieur à 400.000 DH hors taxes, sont passées entre les mailles du filet lors de la première phase de l’élection, celle des tests statiques. Il s’agit des :

Des candidates de choix que le jury a départagées en se basant sur plusieurs critères préalablement définis : design, innovation, sécurité, confort, performances, consommation, rapport prix-équipements…

Le cœur à l’ouvrage

« Donuts », crissements de pneus, odeurs de gomme brûlée et d’embrayage martyrisé, « pleins » de carburant « siphonnés » en moins de deux… Les membres du jury ont vraiment mis le cœur à l’ouvrage pour voir ce que les finalistes ont dans le ventre !

Ils sont passés, ensuite, à la phase de notation des postulantes, ce après quoi le représentant du comité d’organisation de COTY Maroc, Amine Cherkaoui, directeur général délégué de l'AIVAM, Me Bengelloun et Hicham Smyej, président du Jury de l’édition 2020 de cette manifestation, se sont attelé au comptage des votes.

Le suspense reste entier

And the winner is… tenu secret, connu de ces trois seules personnes. Il faudra patienter quelques jours encore avant la révélation de la première lauréate de la version marocaine du COTY, de cette « institution » créée aux Etats-Unis voilà 70 ans, exportée ensuite aux quatre coins du globe et devenue la récompense la plus prestigieuse et la plus convoitée dans le monde de l’automobile, la « Rolls » des trophées ! Rendez-vous le 22 janvier prochain pour une soirée de gala qui s’annonce belle !

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos