15 stations-service TOTAL Maroc dotées de bornes de recharge électriques - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

15 stations-service TOTAL Maroc dotées de bornes de recharge électriques

2 juillet 2018 4.610 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2018/07/Total-Borne-Electrique-Maroc-2018.jpg

Chez TOTAL Maroc, on a annoncé la mise en service de bornes de recharge électriques 50kW et 22kW dans 15 stations. Ces bornes de sont localisées dans les 10 stations-service autoroutières TOTAL de l’axe Tanger- Agadir, ainsi que dans les principales villes du royaume (Agadir, Marrakech, Casablanca, Rabat et Tanger).

Les clients ayant fait le choix des véhicules électriques peuvent désormais se déplacer sur ces grands axes, sans problème d’autonomie, en s’alimentant dans le réseau TOTAL.

L’installation des bornes électriques a été confiée au Groupe Engie, acteur majeur des services énergétiques au Maroc. Chaque borne permet la recharge simultanée de 1 à 2 véhicules  avec des puissances de charge allant de 22 à 50kW.

Toutes les stations de recharge sont équipées d’une à trois prises qui permettent de récupérer une autonomie suffisante (jusqu’à 80% d’autonomie), en 30 minutes pour les bornes de 50 kW et en 1h30 minutes pour les bornes de 22 kW, selon le modèle de véhicule électrique. Ce temps de charge sera l’occasion pour nos clients de profiter d’un temps de pause dans nos stations-service, véritable lieu de vie de proximité (restauration, boutique et autres services…).

Ce vaste réseau de bornes de recharge répond à la demande croissante exprimée par les clients de Total Maroc qui ont choisi d’opter pour la mobilité électrique. En ouvrant ainsi notre réseau de distribution à d’autres énergies propres destinées à la mobilité, nos stations-service deviennent multi-énergies.

« Grâce à notre réseau de stations-service, nous répondons à l’évolution des besoins de mobilité de nos clients » déclare Jean-Louis Bonenfant, directeur général de Total Maroc. « Tant  sur le réseau autoroutier que dans les villes, Total Maroc contribue à rendre la mobilité électrique plus accessible. »

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • Avis sur Touareg 2019 et plus

    emoticons-B2 Anas - le 5 avril 2026

    DébutBonjour les amis
    Je compte acheter une touareg occasion à partir de 2019 et plus. Je souhaite avoir les vrais avis des propriétaire en terme des couts à prévoir par mois. Est elle une voiture fiable pas bcp de panne?
    Quel coût prévoir pour une voiture occas touarge 2019 avec 150000km ?Fin

  • numero de concessionnaire

    emoticons-B2 mhcn - le 1 novembre 2025

    Débuty a pas les coordonnées du concessionnaire?
    bghit nmra d'un commerciale link&coFin

  • SAV / VW

    emoticons-B8 Ismail Azeroual - le 27 mars 2026

    DébutJ’ai acheté une Tomo T-Roc il y a à peine 1 an, avec seulement 17 000 km. Malheureusement, j’ai rencontré un problème au niveau du toit.
    Depuis 5 jours, je fais des allers-retours chez vous sans aucune solution concrète. Cette situation est inacceptable, surtout pour un véhicule aussi récent.
    Je suis très déçu par votre service après-vente, qui ne répond pas aux attentes !
    Je vous demande de prendre ce problème en charge sérieusement et de me proposer une solution rapide et définitive.Fin

  • Vérifiez ce que vous achetez

    emoticons-B7 Hmida - le 22 mars 2026

    DébutLe nouveau X3 est confortable et suffisamment puissant pour le pays.
    Cependant, il faut observer les points suivants :
    - Le SAV est débordé et travail avec une certaine lenteur et une transparence limitée !
    - Au moment de l'achat les commerciaux ne vous disent pas qu'on ne fournira qu'une seule clé et que si vous en voulez une autre, il faut la payer à plus de 6000 dirhams !
    - On vous dit que c'est un véhicule qui peut être géré par le biais de votre téléphone portable : ouverture des portes, démarrage, etc. Sauf qu'on ne vous précise pas qu'il vous faut acheter un iphone dernière génération !
    - la prise en main est accompagnée par un personnel qui ne maîtrise pas les fonctionnalités du véhicule ! Vous devez vous débrouiller par vos propres moyens.
    Etc.Fin

  • SAV BYD ?

    emoticons-B3 B.Yassine - le 19 mars 2026

    DébutVous avez des retours d'expériences sur la marque BYD et le sav ? Merci d'avanceFin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos