Actualité automobile au 15 mars 2020 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 15 mars 2020

15 mars 2020 1.273 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Au sommaire de l’Auto Hebdo de cette semaine : l'annonce du report de l'Auto Expo 2020 ; l’AUDI Q7 Phase 2 qui débarque au Maroc ; la FIAT 500 qui se décline en tout électrique ; l'introduction au Maroc du FORD Ranger Raptor ; le marché automobile national en progression en février 2020 ; et PEUGEOT qui officialise l'arrivée du nouveau 2008 dans le Royaume ; Allez, c’est parti !

https://www.wandaloo.com/files/2020/03/AUTO-HEBDO-15-mars-2020-EP29.jpg

Salon : l'Auto Expo repoussé à juin 2021

La liste des manifestations professionnelles, culturelles ou sportives terrassées par le coronavirus n’en finit pas de s’allonger. Dernière victime en date : le salon automobile de Casablanca.

l’AIVAM nous apprend qu'en raison de l’épidémie du coronavirus, la 12ème édition du salon Auto Expo, prévue initialement en juin prochain, se tiendra un an plus tard, càd en juin 2021.

Nouveauté : L’AUDI Q7 Ph.2 débarque

C’est la première salve de la vaste offensive produit que s’apprête à mener AUDI Maroc cette année. Arrivé à mi carrière, l’Audi Q7 s’est offert, durant l’été 2019, une seconde jeunesse. Son passage par la case restylage l’a transfiguré, tant en matière de style extérieur et intérieur, qu’en terme de technologie embarquée. Quant aux tarifs de lancement chez nous, ils débutent à 700.000 DH.

Tous les détails concernant la gamme marocaine post-facelift du mastodonte d’Ingolstadt sont à découvrir d'ores et déjà sur wandaloo.com et notre chaîne YouTube.

Reveal : Nouvelle FIAT 500 "néo-rétro-électro"

Elle devait être l’une des stars du salon de Genève. Mais le coronavirus s’en est mêlé ! Du coup, comme beaucoup d’autres constructeurs, FIAT a procédé à un « reveal » dématérialisé de la quatrième génération de son iconique 500.

Si, esthétiquement parlant, on est entre la copie carbone et le soft tuning, ce nouvel opus n’en marque pas moins une rupture nette avec le passé d’un point de vue « philosophique ».

C’est bien simple : cette quatrième génération ne reprend aucun élément de son aînée. Elle étrenne, surtout, la nouvelle plateforme 100% électrique du groupe FCA et tourne ainsi le dos à l’énergie fossile.

Au menu de ce pot de yaourt 100% bio : un bloc développant 118 ch, alimenté par une batterie de 42 kWh, une autonomie de 320 km selon le protocole WLTP, un chrono de 9 s pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe bridée électroniquement à 150 km/h.

Nouveauté : FORD lance “The Incredible” Ranger Raptor 

Séquence flash-back : nous avions eu le privilège d’essayer le FORD Ranger Raptor en mai 2019 dans la région d'Essaouira, à l’occasion des test-drives internationaux de ce pick-up épique, de cet engin de l’extrême !  Aujourd’hui, l’heure de sa commercialisation au Maroc a sonné !

Si vous voulez rouler dans quelque chose qui sort de l’ordinaire, stoppez vos recherches et préparez un chèque d’un peu plus de 630.000 DH. Et, si vous trouvez la facture un peu chère, consultez au moins (sans plus tarder) la vidéo de notre face-à-face avec cette bête au gabarit hors du commun, qui abrite un 2.0 l Diesel biturbo de 213 ch et 500 Nm qui en veut ! Vous réviserez alors vraisemblablement votre jugement !  

Marché : Croissance à deux chiffres en février

Après un exercice 2019 dans le rouge et un début d’année pas terrible, le marché du neuf est repassé dans le vert au terme du mois de février 2020.

Le principal enseignement à retenir : pas moins de 13.333 unités ont été écoulées le mois dernier , soit une croissance de 15,45% en glissement annuel. Toutes les statistiques relatives au marché du neuf sont à retrouver sur wandaloo.com.  

Nouveauté : Le PEUGEOT 2008 II va vous bluffer

Nous achevons ce tour d’horizon hebdomadaire avec la deuxième génération du PEUGEOT 2008, qui vient d’effectuer des débuts très remarqués sur notre marché.  

Avec son look plus affirmé, son intérieur mieux fini et plus connecté, ou encore son bloc 1.5 BlueHDi décliné en deux niveaux de puissance, à savoir 100 et 130 ch, cette deuxième génération évolue d’une manière spectaculaire par rapport à son aînée. Et cela impacte logiquement la grille tarifaire, qui débute à 209.900 DH. 

Ne ratez pas l’essai détaillé de ce nouveau SUV urbain, très prochainement sur wandaloo.com.

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • MAZDA

    emoticons-B3 daniel ruth - le 6 avril 2026

    DébutLes modèles les plus vendues au Maroc restent celles venues de l'EUROPE, ce qui est bien dommage, des voiture plus fiable que toute les européennes qui tombe de plus en plus en panne ...
    TOYOTA ,Honda, kia ,Mazda et les nouvelles voitures CHINOISE vont redéfinir avec interet et fiabiliter jamais égalée la solicitude des MAROCAIN avec raison et des prix imbatable !Fin

  • Avis sur Touareg 2019 et plus

    emoticons-B2 Anas - le 5 avril 2026

    DébutBonjour les amis
    Je compte acheter une touareg occasion à partir de 2019 et plus. Je souhaite avoir les vrais avis des propriétaire en terme des couts à prévoir par mois. Est elle une voiture fiable pas bcp de panne?
    Quel coût prévoir pour une voiture occas touarge 2019 avec 150000km ?Fin

  • numero de concessionnaire

    emoticons-B2 mhcn - le 1 novembre 2025

    Débuty a pas les coordonnées du concessionnaire?
    bghit nmra d'un commerciale link&coFin

  • SAV / VW

    emoticons-B8 Ismail Azeroual - le 27 mars 2026

    DébutJ’ai acheté une Tomo T-Roc il y a à peine 1 an, avec seulement 17 000 km. Malheureusement, j’ai rencontré un problème au niveau du toit.
    Depuis 5 jours, je fais des allers-retours chez vous sans aucune solution concrète. Cette situation est inacceptable, surtout pour un véhicule aussi récent.
    Je suis très déçu par votre service après-vente, qui ne répond pas aux attentes !
    Je vous demande de prendre ce problème en charge sérieusement et de me proposer une solution rapide et définitive.Fin

  • Vérifiez ce que vous achetez

    emoticons-B7 Hmida - le 22 mars 2026

    DébutLe nouveau X3 est confortable et suffisamment puissant pour le pays.
    Cependant, il faut observer les points suivants :
    - Le SAV est débordé et travail avec une certaine lenteur et une transparence limitée !
    - Au moment de l'achat les commerciaux ne vous disent pas qu'on ne fournira qu'une seule clé et que si vous en voulez une autre, il faut la payer à plus de 6000 dirhams !
    - On vous dit que c'est un véhicule qui peut être géré par le biais de votre téléphone portable : ouverture des portes, démarrage, etc. Sauf qu'on ne vous précise pas qu'il vous faut acheter un iphone dernière génération !
    - la prise en main est accompagnée par un personnel qui ne maîtrise pas les fonctionnalités du véhicule ! Vous devez vous débrouiller par vos propres moyens.
    Etc.Fin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos