Actualité automobile au 2 avril 2021 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 2 avril 2021

2 avril 2021 1.023 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Au sommaire de l’Auto Hebdo de cette semaine : un focus sur le COTY Morocco 2021 ; SEAT qui est passé dans le giron de la CAC ; notre essai comparatif de l'AUDI Q5 facelift ; le reveal de la KIA EV6 ; l'habitacle de la MERCEDES EQS dévoilé en avant-première ; et enfin, LEXUS qui lève le voile sur le concept-car « zéro émission » LF-Z Electrified.

https://www.wandaloo.com/files/2021/04/AUTO-HEBDO-EP55-wandaloo.jpg

COTY Morocco 2021 : Verdict le 6 avril !

Le rideau s’est levé le 30 mars dernier sur l’édition 2021 de la version locale de la plus courue des récompenses automobiles internationales, le prix COTY Morocco.

Le jury du COTY Morocco a sélectionné dans un premier temps 7 prétendantes finales parmi les 19 candidates engagées sur la ligne de départ. Il s’agit, par ordre alphabétique, des AUDI Q3 Sportback, FORD Kuga, KIA Niro, MERCEDES GLA, PEUGEOT 2008, RENAULT Clio 5 et RENAULT Captur 2.

A l’issue d’un second tour, il a couronné l’une d’entre elles. Cela dit, l’identité de celle qui succédera à la VOLVO S60, sacrée en 2020, est tenue secrète. Elle ne sera révélée que le 6 avril prochain, lors d’une petite cérémonie de clôture que le grand public pourra suivre en streaming.

Le détail à suivre prochainement sur wandaloo.com

SEAT & CAC : Regroupement familial

La carte SEAT a changé de main sur le marché marocain. Elle bascule chez la CAC, la Centrale Automobile Chérifienne, après avoir été longtemps détenue par Univers Motors. En d’autres termes, nous avons assisté à une procédure de regroupement familial rondement menée ! En effet, en rejoignant le giron de la CAC, SEAT retrouve ses cousines, les autres marques du groupe VOLKSWAGEN ayant pignon sur rue au Maroc, à savoir la marque éponyme, VOLKSWAGEN, mais aussi AUDI, BENTLEY, PORSCHE et SKODA. Il y a lieu de signaler, pour finir, qu’un plan produit SEAT ambitieux a été mis en place par le nouveau détenteur.

Plus d'infos à retrouver ici »

AUDI Q5 Phase I vs Phase II : notre comparatif « avant-après » !

A l’occasion de l’arrivée, sur notre marché, de la version restylée de la deuxième génération de l’AUDI Q5, Wandaloo a organisé un essai comparatif entre ce dernier et la Phase 1. Un duel qui nous a permis de juger sur pièces des évolutions dont a bénéficié le nouveau venu.

Les changements esthétiques sont assez nombreux, tandis qu’à bord, le système multimédia s’est offert une interface plus grande, un écran désormais tactile qui affiche une diagonale de 10,1 pouces sur toutes les finitions du catalogue marocain. Enfin, sous le capot, le 2.0 l TDI de 190 ch cède la place à deux blocs « homonymes » offrant respectivement 136 ch et 204 ch. Seul le plus puissant des deux a droit à la transmission intégrale Quattro Ultra.

Notre essai vidéo est à suivre ici »

KIA EV6 : Nouvelle ère

Son nom ne laissera pas insensible les amateurs de belles mécaniques thermiques, mais le KIA EV6 est le premier véhicule 100% électrique de la marque. Ce SUV Coupé au look aussi sculptural que high-tech et à l’habitacle cossu et connecté est bâti sur la plateforme E-GMP du groupe HYUNDAI, inaugurée quelques semaines plus tôt par son cousin technique Ioniq 5.

Sans surprise, les deux SUV « zéro émission » coréens partagent plus ou moins les mêmes caractéristiques techniques. L’EV6 offre le choix entre pas moins de cinq configurations. La plus modeste embarque une batterie de 58 kWh et un électromoteur de 168 ch, tandis que le haut de gamme EV6 GT fait appel à une grosse batterie de 77,4 kWh et à deux électromoteurs qui envoient une puissance combinée de 585 ch et un couple maxi de 740 Nm aux quatre roues !

Tout le détail est disponible ici »

Mercedes-Benz EQS : « Journal de bord »

MERCEDES a dévoilé en avant-première l’intérieur de la grande berline 100% électrique EQS, qui sera révélée en première mondiale le 15 avril prochain. Si l’alter ego écolo de la Classe S a droit, de série, au même dispositif que cette dernière, à savoir une instrumentation de plus de 12 pouces et un écran OLED central format portrait de près de 13 pouces, on évolue au sein de la dimension supérieure avec l’Hyperscreen optionnel.

Il s’agit d’une évolution spectaculaire de l’interface graphique du système multimédia MBUX 2, introduit par la Classe S. Au programme : 3 écrans incurvés d’un seul tenant, occupant une largeur de 1,41 mètre. L’écran central de près de 18 pouces est « coincé » entre une instrumentation de 12,3 pouces et un écran passager de la même taille. On en oublierait presque les sièges sculpturaux, le volant néo-rétro, la sonorisation Burmester dotée de 15 haut-parleurs, ou encore la qualité de fabrication proverbiale…  

En savoir davantage par ici »

LEXUS LF-Z Electrified : Une belle promesse

LEXUS vient de procéder au «reveal» d’un concept de SUV Coupé zéro émission baptisé LF-Z Electrified. Préfigurant le style et la technique des futurs modèles de la marque, ce grand crossover de 4,88 m de long repose sur une plateforme inédite dédiée exclusivement aux véhicules électriques.

Le LF-Z s’offre une face avant avant-gardiste, des flancs nervurés, torturés, et une poupe « retroussée », barrée par un long bandeau lumineux formant un seul bloc avec les feux arrière. A bord, bienvenue dans le futur, avec pas moins de 3 écrans en enfilade, un assistant vocal et une intelligence artificielle évolués.

Au niveau de la salle des machines, ce « showcar » abrite une batterie lithium-ion de 90 kWh et un électromoteur produisant une puissance de 544 ch et un couple maxi de 700 Nm. Le 0 à 100 km/h serait l’affaire de 3 secondes seulement !  

Toute l'info à découvrir ici »

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc