MERCEDES dévoile les photos officielles de l’habitacle de l’EQS et de son Hyperscreen optionnel - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

MERCEDES dévoile les photos officielles de l’habitacle de l’EQS et de son Hyperscreen optionnel

29 mars 2021 2.646 0 0 2 | By Mehdi LAABOUDI

Nous vous avions quitté en fin de semaine avec une photo de la MERCEDES EQS légèrement grimée. Attendue le 15 avril prochain, la limo’ EV à l’Etoile fait à nouveau la Une ce lundi. Son habitacle vient d’être dévoilé, avec et sans l’Hyperscreen optionnel, qui devrait coûter bonbon !   

https://www.wandaloo.com/files/2021/03/MERCEDES-EQS-HABITACLE-HYPERSCREEN-MBUX-2-LIMOUSINE-ZERO-EMISSION-COUV.jpg

Début janvier dernier, alors que l’industrie automobile mondiale essayait tant bien que mal de se remettre d’une année 2020 cauchemardesque, MERCEDES, pionnier parmi les pionniers de cette industrie, lui a asséné un autre coup derrière la tête en levant le voile sur une évolution magistrale de son système multimédia MBUX 2, pourtant au printemps de sa vie l’Hyperscreen ! Une tuerie !

La firme de Stuttgart avait alors annoncé que c’est sa future grande berline zéro émission, l’EQS, qui l’étrennerait. Plus récemment, la date de son «reveal» a été annoncée. Rendez-vous a été donné pour le 15 avril prochain.

Aujourd’hui, la marque à l’Etoile dévoile en avant-première, comme à l’accoutumée, l’habitacle de son futur modèle dans ses deux variantes.

En effet, l’EQS aura droit, de série, aux écrans de la Classe S (instru de 12,3 pouces et écran OLED central format portrait de 12,8 pouces). Proposé en option, à un tarif qui, s’il n’a pas été dévoilé pour l’instant, piquera sans doute un peu, l’Hyperscreen est néanmoins un must have ! Nul doute qu’il fera craquer plus d’un futur acquéreur de la rivale déclarée de la TESLA Model S !

L’Hyperscreen est une option. La planche de bord disponible de série embarquera l’environnement digital de la dernière Classe S.

Tiercé gagnant

Comment rester de marbre face à tant de vénusté, face à la connectivité de « compétition » du MBUX II, face à son assistant vocal prédictif, mais, surtout, face aux 3 écrans incurvés en enfilade de l’Hyperscreen ? Mis sous verre (du silicate d’aluminium insensible aux rayures), ce « tiercé gagnant » occupe une largeur de 1,41 mètre, annexant ainsi, de bout en bout, la planche de bord.  

Détaillons les « forces en présence » : écran central de 17,7 pouces « coincé » entre une instrumentation de 12,3 pouces configurable à l’envi et un écran passager de la même taille, technologie de retour haptique pour les deux écrans les plus « classiques », intelligence artificielle du « turfu », programme Energizing Comfort plus réconfortant que jamais, microprocesseur 8 cœurs de 46,4 Go, mémoire vive de 24 Go… Une leçon !

Evidemment, l’intérieur de l’EQS ne se limite pas à l’Hyperscreen. Une fois que le pouvoir hypnotique de ce dernier se dissipe un peu, on remarque le traitement habile dont ont bénéficié les aérateurs, centraux comme latéraux. Ils forment un ensemble harmonieux avec les écrans, s’intègrent parfaitement au décor.

Mentions spéciales aussi à l’arche flottante qui fait figure de frontière aérienne, « éthérée », entre le conducteur et le passager, et, c’est limite un truisme quand c’est de MERCEDES qu’il s’agit, à l’incroyable qualité de fabrication !

Les sens en émoi !

Entre le système d’éclairage d’ambiance très… « Blade Runner 2049 », les splendides sièges en cuir et microfibres matelassés, ou encore le volant néo-rétro, façon 280 SL Pagode version 3.0 (commandes à retour haptique) et la sonorisation Burmester dotée de 15 HP qui crachent un total de 710 watts, on ne sait plus où donner de la tête !   

MERCEDES annonce une habitabilité encore plus royale qu’à bord de la Classe S, pourtant beaucoup plus longue.

Pour ne rien gâcher, MERCEDES annonce une habitabilité supérieure à celle de la dernière Classe S, sachant que l’EQS lui rendra plusieurs centimètres en longueur. Cela n’a rien d’un miracle ! L’EQS est bâtie sur une plateforme conçue pour accueillir exclusivement des électromoteurs. A l’inverse de la Classe S, elle ne s’encombre pas d’un tunnel de transmission (l’arche flottante au niveau de la partie basse de la console centrale est là pour le rappeler).

Rendez-vous dans un peu plus de deux semaines pour la révélation de la grande berline de la gamme EQ.

» MERCEDES-Benz EQS 2022 : Intérieur dévoilé

none

MERCEDES EQS - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc