Actualité automobile au 30 novembre 2019 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 30 novembre 2019

30 novembre 2019 417 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Au sommaire de l’Auto Hebdo de cette semaine : l'édition limitée de la MINI John Cooper Works GP, les 7 finalistes pour le titre de Voiture de l'année 2020, le reveal de la déclinaison 100% électrique du Lexus UX, et un retour sur l'inédit Audi RS Q8, le SUV le plus rapide au monde... Allez, c’est parti !

https://www.wandaloo.com/files/2019/11/Auto-Hebdo-EP14-wandaloo.jpg

MINI John Cooper Works GP 

On démarre avec la très affûtée Mini John Cooper Works, cette bombinette bodybuildée à mort qui sera produite à 3.000 exemplaires.

Son kit aéro en plastique renforcé de fibres de carbone, et plus particulièrement ses grosses prises d'air sur le capot et sur le pavillon, sa lame aéro « chasse-neige » et son aileron « double-wing » monumental, ne laissent planer aucun doute quant au potentiel de la bête. Un potentiel que trahissent aussi les sièges baquets sculpturaux et l’énorme barre anti-rapprochement rouge, qui remplace la banquette arrière.

Sous le capot, la GTI anglaise a droit au bloc de la BMW M135i. Il s’agit d’un 2.0 l biturbo de 306 ch et 450 Nm, capable de la catapulter de 0 à 100 km/h en 5,2 s. Quant à la Vmax, elle culmine à 265 km/h.  

Avant-première du LEXUS UX300e

Après avoir fait de la technologie hybride son principal cheval de bataille ces dernières années, Lexus change son fusil d’épaule en levant le voile, à l’occasion du salon de Guangzhou, en Chine, sur son premier véhicule 100 % électrique, le Lexus UX300e.

Du rétropédalage en règle puisque la division luxe de Toyota, comme la maison mère, ont longtemps manifesté leur scepticisme vis-à-vis de la technologie zéro émission.

Attendue en 2020, cette variante du petit crossover urbain de Lexus abrite le même bloc électrique de 204 ch que le Toyota C-HR EV, présenté en avril dernier à Shanghai. Sa batterie présente une capacité de 54,3 kWh, synonyme d’une autonomie de 300 km en cycle WLTP.

Election de la voiture de l’année 2020

La liste des sept finalistes de l’édition 2020 du Trophée européen de la Voiture de l’année (Car Of The Year) a été dévoilée récemment.

Les modèles qui croiseront le fer pour prendre la place du Jaguar I-Pace, sacré en 2019, pour obtenir ce Graal que les constructeurs convoitent depuis sa création, en 1964, sont, par ordre alphabétique, la BMW Série 1, le Ford Puma, la Peugeot 208, la Porsche Taycan, la Renault Clio, la Tesla Model 3 et la Toyota Corolla.

Rendez-vous le 2 mars prochain, à l’aube de la tenue de l’édition 2020 du salon de Genève, pour la révélation de la gagnante ! 

Reveal de l'AUDI RS Q8

Nous achevons ce tour d’horizon de l’actu avec le très énervé Audi RS Q8, dont nous vous avions déjà parlé il y a quelques semaines, suite au record qu’il avait battu sur le Nürburgring.

Cette fois, c’est à l’occasion de sa première mondiale au salon de Los Angeles, qui se tient actuellement, que nous nous intéressons à ce SUV de près de 5 mètres de long et de plus de deux mètres de large.

Avec son look athlétique, son intérieur ultra-raffiné et fortement digitalisé, mais surtout son V8 4.0 l biturbo de 600 ch et 800 Nm, qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe stratosphérique de 305 km/h, ce RS Q8 mérite un cinquième anneau sur sa calandre, histoire de rendre compte de sa santé olympique...

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none