ALD AUTOMOTIVE, leader de la LLD au Maroc, fête ses 20 ans - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

ALD AUTOMOTIVE, leader de la LLD au Maroc, fête ses 20 ans

14 octobre 2021 1.165 0 0 1 | By Karim Handaoui

Le premier acheteur de voitures neuves et premier vendeur de voitures d’occasion au Maroc célèbre ses 20 ans d’existence en mettant en place une stratégie de développement qui vise à consolider sa place du leader du marché de la location longue durée (LLD).

https://www.wandaloo.com/files/2021/10/L-equipe-d-ALD-AUTOMOTIVE-Maroc-LLD-SOCIETE-GENERALE.jpg

La filiale de Société Générale souffle sa 20ème bougie en arborant le maillot jaune grâce à une flotte de plus de 10.300 véhicules et un portefeuille qui dépasse les 700 clients. Une position acquise depuis 2004 grâce aux solutions de mobilité adaptées aux besoins des entreprises, la qualité de service et l’innovation.

"Nous sommes aujourd'hui reconnus comme étatnt l'opérateur de la LLD qui propose le meilleur service rapport qualité-prix. Notre meilleure réalisation reste la reconnaissance de nos clients de notre savoir-faire et de notre maîtrise", explique Tachfine Bekkari, directeur général de ALD AUTOMOTIVE Maroc.

Durant ces 20 ans d’existence, la société a adopté une stratégie de développement axée sur le déploiement de nouveaux outils de gestion et le lancement de services innovants pour répondre à l’ensemble des exigences en matière de mobilité automobile.

En témoigne les 3 services lancés en 2020 :

  • ALD 2nd Life Lease (location de véhicules d’occasion restitués),
  • ALD Flex (contrat sans engagement)
  • ALD e-Scooter (location longue durée des motos électriques).

Elle a également misé sur la digitalisation en mettant en place des outils digitaux performants à destination de ses clients afin de leur permettre un accès direct à des rapports de flotte détaillés et de disposer d’une vision d’ensemble en temps réel.

Résultat : ALD AUTOMOTIVE Maroc n’a cessé d’accumuler les performances. Ella a ainsi atteint en 2018 un nouveau milestone : le cap des 10.000 véhicules a été franchi. Elle a également décroché le titre « Elu service client de l’année » pour les trois années consécutives 2018, 2019 et 2020.

Ambitions 2025

Même en étant leader, ALD AUTOMOTIVE Maroc lorgne de nouvelles parts d’un marché à fort potentiel où le taux de pénétration est de 20-25% contre 40% en Europe. Pour ce faire, la filiale de Société Générale compte développer 4 piliers stratégiques :

  • Clients : Être reconnu comme le fournisseur le plus innovant de solutions et services de mobilité grâce à la digitalisation, la personnalisation, la flexibilité ;
  • Croissance : Être le leader des solutions de mobilité durable ;
  • Responsabilité : Placer l'humain et la responsabilité sociétale d’entreprise au cœur de toutes ses activités ;
  • Performance : Générer de la valeur tout au long du cycle économique dans un cadre opérationnel solide pour faire croître l'entreprise de manière rentable.

« Grâce à ce plan stratégique, ALD AUTOMOTIVE Maroc ambitionne d’atteindre une croissance de 5% à partir de 2022 », souligne Tachfine Bekkari.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc