AUTO HALL a réalisé un CA de 2,46 MMDH au premier semestre 2022 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Marché

AUTO HALL a réalisé un CA de 2,46 MMDH au premier semestre 2022

1 septembre 2022 1.591 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/09/auto-hall-a-realise-un-chiffre-d-affaires-de-2-46-mmdh-au-premier-semestre-2022-automobile-maroc.jpg

Le chiffre d'affaires (CA) consolidé d'AUTO HALL a atteint à 2,46 milliards de DH au titre du premier semestre 2022, soit une baisse de 13% par rapport à la même période de l'année précédente.

Cette tendance baissière s'explique par le recul du marché automobile durant le 1er semestre compte tenu du contexte difficile de 2022 conjugué au manque de disponibilité des véhicules causé par la pénurie des semi-conducteurs, explique le groupe automobile centenaire.

Ainsi, les ventes du marché automobile national des véhicules particuliers (VP) et véhicules utilitaires légers (VUL) ont affiché un recul de 11% par rapport à 2021 en raison de la persistance des perturbations de la production automobile mondiale, mais restent supérieures de 4% par rapport au S1-2019.

Au S1-2022, AUTO HALL a ainsi vendu un total de 10.580 VP/VUL, pour 83.831 véhicules vendus sur le marchés, soit une part de marché de 11,4%. Le Groupe a bénéficié de l'apport de l'activité véhicules d'occasion avec la vente de 943 unités pour un chife d'affaires de 117 millions de DH.

A noter que dans le cadre du renforcement du partenariat avec STELLANTIS, un accord a été conclu pour la commercialisation des marques ABARTH, ALFA ROMEO, FIAT et JEEP à partir de ce mois de septembre 2022.

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • Embarras de choix

    emoticons-B3 Said oubejja - le 2 février 2026

    DébutBonjour Mrs...
    Avec un budget de 350 000 dh pour acquérir une Geely EX5...n est il pas opportun d avoir une Mercedes ou Audi occasion de 3 à 4 ans...car le problème des véhicules chinois en général est les pièces de rechange...il va falloir bcp d années pour les pièces de rechange disponibles ainsi que le réseau des ces pièces à travers le Royaume !Fin

  • Fiches fiabilité – voitures au Maroc

    emoticons-B3 MOUJAL ABDELKHALEK - le 27 janvier 2026

    DébutBonjour,
    Je partage des fiches de fiabilité basées sur des inspections réelles
    du marché marocain (pannes fréquentes, points à vérifier avant achat).
    https://maherplus.ma/fiche-fiabilite
    Au plaisir d’échanger.Fin

  • Bornes électriques

    emoticons-B3 Bouchtaib Karim - le 7 janvier 2026

    DébutEst ce qu'il y a beaucoup de bornes électriques au Maroc en général et surtout sur les axes d'autoroutes ?Fin

  • Borne de recharge

    emoticons-B2 Alami - le 4 janvier 2026

    DébutBonjour s’il vous plait pour les borne electriique instalation c ‘est gratuit ou payante merciFin

  • Facelift ?

    emoticons-B3 Achraf - le 28 décembre 2025

    DébutVous avez une idée sur la nouvelle version de corolla cross facelift avec les feu rouge LED quand est ce qu'elle sera commercialiser au Maroc ?Fin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos