BMW partenaire du FIFM pour la quatrième année consécutive - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

BMW partenaire du FIFM pour la quatrième année consécutive

28 novembre 2019 345 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/11/BMW-FIFM-CINEMA-MARRAKECH-TRANSPORTEUR-OFFICIEL.jpg

BMW est le transporteur officiel de la 18ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM). C’est la « quatrième saison » de cette « Série 7ème art » et elle est marquée par la présence d'une immense « guest-star », le Série 8 Gran Coupé…

L’importateur exclusif de BMW, Smeia, vient d’annoncer sa participation, pour la quatrième année de rang, au Festival International du Film de Marrakech en tant que « Transporteur Officiel ».

« Un partenariat stratégique et prestigieux au service du développement du 7ème art au Maroc », peut-on lire dans un communiqué de presse envoyé par ledit distributeur. On apprend également dans ce document que cet engagement en faveur du cinéma témoigne de la volonté de Smeia de « contribuer au rayonnement de l’image du Maroc à l’étranger ».

BMW et le FIFM, c’est une évidence, en fait ! La rencontre inéluctable de la plus courue et de la plus prestigieuse des manifestations dédiées au cinéma sous nos latitudes et de l’une des marques automobiles ayant le plus crevé le grand écran !

Comment ne pas évoquer le Z3 qui partage l’affiche avec James Bond dans « Goldeneye », la 750 iL dans « Demain ne meurt jamais », le Z8 dans « Le monde ne suffit pas », ou encore, dans un autre registre, la Série 5 E34 dans « Ronin », la E28 et la M5 F90 (la toute dernière) dans « Mission Impossible - Fallout », la M3 F80 dans l'épisode précédent de cette saga (« Rogue Nation »), le concept-car BMW i Vision Dynamics dans celui d'avant (« Ghost Protocol ») ?

Evidemment, la liste n'est pas exhaustive et nous avons laissé le meilleur pour la fin : la très vintage BMW 507 dans des non moins old school « Le corniaud », « Fantômas », « Soleil noir »…

Tout au long de la 18ème édition de cet événement au rayonnement planétaire, BMW prendra en charge les déplacements des membres du Jury et de ceux du comité d’organisation, mais également ceux des artistes en lice, des invités… C’est un ballet incessant de « béhèmes » qui s’ébroue ce 29 novembre à Marrakech pour ne s’achever que le 7 décembre prochain.

Pour faire face à ce défi, la marque à l’Hélice a mobilisé une importante flotte. Un flotte constituée des modèles les plus prestigieux du line-up munichois, parmi lesquels plusieurs nouveautés spectaculaires comme la Série 7 (restylée) et le (« brand new ») X7 !

«A Star is Born!»

Deux monstres sacrés « cinégéniques » au possible, mais qui seront néanmoins éclipsés par LA « guest-star » de cette édition du FIFM, la Série 8 Gran Coupé, qui sera dévoilée en avant-première aux invités de cet événement.

Selon toute vraisemblance, ce Coupé 4 portes aux lignes racées et voluptueuses devrait même éclipser les stars « bipèdes » du FIFM, les Robert Redford, Priyanka Chopra, Simon Baker (rôle-titre de la série «The Mentalist»)…

 

 

 

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none