Covid-19 : Rapatriement de 200 camping-cars en France depuis le port de Tanger Med ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Covid-19 : Rapatriement de 200 camping-cars en France depuis le port de Tanger Med !

31 mars 2020 1.736 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/03/CAMPING-CAR-FRANCE-MAROC-RAPATRIEMENT-TANGER-MED.jpg

La France vient d’annoncer le rapatriement, depuis le Maroc, de 200 camping-cars et de leurs occupants. Une traversée Tanger-Sète en ferry, entamée dimanche et qui s’est achevée ce 31 mars au matin. Près de 70 camping-cars sont toujours bloqués à Tanger Med.

Après avoir rapatrié 110.000 personnes, dont une part substantielle depuis l’Afrique du Nord, notamment le Maroc, la France recense encore 20.000 de ses enfants bloqués à l’étranger, parmi lesquels près de 270 camping-cars qui le sont au niveau du port de Tanger Med.

Elle vient de voler au secours de la majorité de ces camping-caristes en étroite collaboration avec les services frontaliers marocains. Ce ne sont pas moins de 200 camping-cars qui ont pu embarquer dans un ferry dimanche dernier, direction Sète. Et leur bateau a accosté ce 31 à 9h00 du matin (heure française).

Ce n’est en aucune manière la fin du périple de ces camping-caristes. Après avoir subi des tests de dépistage avant l’embarquement et à leur arrivée à Sète, et après avoir tous été testés négatifs, ils se sont vu fournir une attestation de déplacement dérogatoire et ont été autorisés à rentrer chez eux en limitant les arrêts aux ravitaillements en carburant et en nourriture.

70 autres camping-cars bientôt rapatriés

Le Quai d’Orsay - le ministère des Affaires étrangères français, qui n’a jamais mieux porté ce « surnom » - annonce que la prochaine rotation, prévue pour jeudi, permettra de rapatrier les dizaines de camping-cars toujours bloqués au Maroc, de régler une bonne fois pour toute cette situation.

A noter, cela dit, que des « escadrilles » de camping-cars européens sont toujours stationnés à Taghazout, à Imessouane et dans plusieurs campings situés aux quatre coins du royaume.

 

 

 

 

 

 

 

 

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • PROBLEMES APRES DEUX SEMAINES!!

    emoticons-B2 Hamid zemouri - le 10 juillet 2026

    DébutHYUNDAO TUCSON EXCLUSIVE NEUVE
    Message positionnez le véhicule sur P alors qu il est déjà sur P.
    Boite bloquée
    Dépannage obligatoire
    1200km au compteur
    Mauvaise affaire !!!!Fin

  • blue dci

    emoticons-B2 snk007 - le 29 juin 2026

    Débutsalam, wach dacia 2026 sans adblue ????Fin

  • Cote d'occasion et prix voiture neuve

    emoticons-B9 Iliasse - le 30 juin 2026

    DébutLa côte d'occasion et n'importe quoi vous basé sur des prix de vente neuf qui n'est pas du tout correcte ni a jour Fin

  • Changer la batterie après 40 000 miles ? Conseils d’un propriétaire de JAC J7 pour éviter les pièges par forte chaleur

    emoticons-B2 MIKE6688 - le 26 juin 2026

    DébutJ’ai toujours pensé qu’une voiture ne tombait pas soudainement en panne tant qu’elle était correctement entretenue. Jusqu’au jour où, pressé de partir le matin, elle a mis près de cinq secondes à démarrer dans le parking. À ce moment-là, je me suis demandé : « Le démarreur est-il en panne ? Les bougies ? Ou bien la pompe à essence perd-elle de la pression ? »

    C’est une JAC J7 de 2021, qui affiche un peu plus de 40 000 miles au compteur. Ici, en été, la température dépasse facilement les 40 degrés. Une fois le moteur chaud, tout fonctionne normalement : l’accélération est fluide, aucun voyant d’anomalie ne s’allume, mais c’est juste que le premier démarrage de la journée n’est jamais très agréable. En parcourant un groupe de propriétaires, j’ai lu que la batterie d’origine de la J7 avait généralement une durée de vie d’un peu plus de deux ans dans ce climat, et la mienne en a justement un peu plus de deux.

    J’en ai parlé à un collègue, qui m’a dit : « Branche un adaptateur Bluetooth et vérifie la tension avec ton téléphone, ça ne te dira-t-il pas tout ? » J’ai branché un ELM327, ouvert OBDocker et jeté un œil : aucun code d’erreur, mais la tension à l’arrêt n’était que de 11,8 V — alors que je me souviens qu’elle était d’environ 12,5 V quand la voiture était neuve. Une fois le moteur démarré, la tension atteint 14,2 V, ce qui indique que l’alternateur charge normalement. Je peux donc pratiquement affirmer que la résistance interne de la batterie a augmenté et qu’elle ne parvient plus à stocker l’électricité.

    Je suis allé chez Autozone pour mesurer le CCA : la valeur nominale de 550 n’était plus que de 380, j’ai donc remplacé la batterie sur place. Le lendemain matin, le moteur a démarré du premier coup et n’a plus jamais fait de caprices. Un collègue m’a demandé si ma voiture était réparée. Je lui ai répondu que non, que j’avais simplement changé la batterie. Il m’a alors demandé : « Mais alors, pourquoi t’es-tu embêté avec le démarreur et la pompe à huile ? » Je… je ne sais pas, Dieu seul sait à quoi je pensais à ce moment-là...Fin

  • pas la nouvelle CHR + un prix trés elevé pour la voiture

    emoticons-B9 usher340 - le 11 juin 2026

    DébutJe suis desolé mais c'est une arnaque cette voiture CHR:
    - Pas la derniére version de CH-R
    - Un prix trés elevé par rapport à la voiture
    - La nouvelle version de CHR qui existe en France par exemple est totalement restylé
    - Dommage qu'on nous présente une ancienne version de CHR avec un prix trés elevé et une finition tres modeste (la version 200CH pas dispo !)

    Il suffit de cherche CHR dans le site officiel de toyota pour voir la différence ...Fin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos