Covid-19 : Rapatriement de 200 camping-cars en France depuis le port de Tanger Med ! - wandaloo.com

Covid-19 : Rapatriement de 200 camping-cars en France depuis le port de Tanger Med ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Covid-19 : Rapatriement de 200 camping-cars en France depuis le port de Tanger Med !

31 mars 2020 397 0 0 0 | By MEHDI LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/03/CAMPING-CAR-FRANCE-MAROC-RAPATRIEMENT-TANGER-MED.jpg

La France vient d’annoncer le rapatriement, depuis le Maroc, de 200 camping-cars et de leurs occupants. Une traversée Tanger-Sète en ferry, entamée dimanche et qui s’est achevée ce 31 mars au matin. Près de 70 camping-cars sont toujours bloqués à Tanger Med.

Après avoir rapatrié 110.000 personnes, dont une part substantielle depuis l’Afrique du Nord, notamment le Maroc, la France recense encore 20.000 de ses enfants bloqués à l’étranger, parmi lesquels près de 270 camping-cars qui le sont au niveau du port de Tanger Med.

Elle vient de voler au secours de la majorité de ces camping-caristes en étroite collaboration avec les services frontaliers marocains. Ce ne sont pas moins de 200 camping-cars qui ont pu embarquer dans un ferry dimanche dernier, direction Sète. Et leur bateau a accosté ce 31 à 9h00 du matin (heure française).

Ce n’est en aucune manière la fin du périple de ces camping-caristes. Après avoir subi des tests de dépistage avant l’embarquement et à leur arrivée à Sète, et après avoir tous été testés négatifs, ils se sont vu fournir une attestation de déplacement dérogatoire et ont été autorisés à rentrer chez eux en limitant les arrêts aux ravitaillements en carburant et en nourriture.

70 autres camping-cars bientôt rapatriés

Le Quai d’Orsay - le ministère des Affaires étrangères français, qui n’a jamais mieux porté ce « surnom » - annonce que la prochaine rotation, prévue pour jeudi, permettra de rapatrier les dizaines de camping-cars toujours bloqués au Maroc, de régler une bonne fois pour toute cette situation.

A noter, cela dit, que des « escadrilles » de camping-cars européens sont toujours stationnés à Taghazout, à Imessouane et dans plusieurs campings situés aux quatre coins du royaume.

 

 

 

 

 

 

 

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none