DELAGE va signer son retour avec une supercar - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

DELAGE va signer son retour avec une supercar

13 novembre 2019 328 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/11/DELAGE-RENAISSANCE-CONSTRUCTEUR-FRANCAIS-LUXE.jpg

Deux ans après le retour aux affaires d’Alpine, réussi, s’il en est, un autre fleuron de l’automobile française s’apprête à renaître de ses cendres. Il s’agit de Delage, qui présentera dans quelques jours au salon de Los Angeles la D12, une supercar hybride dotée d’un V2 atmosphérique !

Fondée en 1905 à Levallois-Perret (région parisienne) par Louis Delâge, rachetée par Delahaye en 1935 et disparue en 1953, à la fleur de l’âge, la prestigieuse manufacture Delage Automobiles va prochainement ressusciter.

Après une éclipse de près de 70 ans, cette marque, qui a été l’égale des Bentley, Rolls-Royce, Hispano-Suiza, Panhard, ou encore Talbot-Lago, s’apprête en effet à effectuer son grand retour. C’est ce qui est indiqué, en tout cas, dans un communiqué publié par l’association propriétaire du nom Delage sur sa page Facebook :  

« L’association créée en 1956 propriétaire de la marque Delage, et Laurent Tapie (le fils de Bernard, Ndlr), entrepreneur, sont heureux d’annoncer avoir signé un accord pour la refondation de la société Delage Automobiles, 66 ans après la dernière voiture Delage produite, de construire à nouveau, en France, des voitures d’exception sous la marque Delage ».

Le passage où il est question de « voitures d’exception » ne vous a sans doute pas échappé. Delage veut revenir par la grande porte. Pour faire en sorte que son come-back soit retentissant, le constructeur français va frapper fort lors du salon de Los Angeles, qui se tient du 22 novembre au 2 décembre prochain.

Retour par la grande porte

Il y dévoilera une supercar hybride, la D12 ! Une bête féroce, qui abrite un V12 atmosphérique de 900 ch et un module électrique pour une puissance combinée de 1.230 ch !

C’est l’ex-champion du monde de F1, Jacques Villeneuve, qui chapeaute le développement de cette fusée, présentée comme étant une « F1 homologuée pour la route ». Villeneuve et sa team disent viser le record du tour sur la Boucle Nord du Nürburgring pour un véhicule de série, propriété de la Porsche 911 GT2 RS MR (Type 991) depuis octobre 2018.     

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none