El Jadida a abrité le « Point S Challenge International » 2019 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

El Jadida a abrité le « Point S Challenge International » 2019

20 juin 2019 391 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/06/Point-S-Challenge-Internation-Mazagan-Maroc-2019-Karim-Daifliame.jpg

Plus de 550 membres du réseau mondial de Point S ont pris part récemment, à El Jadida, au Point S Challenge International. En marge de cet événement, le « local de l’étape », Point S Maroc, a tenu un point presse afin de présenter son bilan.

La Direction générale de Point S International a organisé du 12 au 16 juin 2019 à El Jadida le Point S Challenge International, événement annuel ayant principalement pour objectif de promouvoir l’esprit d’appartenance à l’entreprise. L’édition 2019 a réuni pas moins de 550 franchisés de l’enseigne française. Spécialisée dans l’entretien automobile rapide et dans la vente de pneumatiques (c’est son cœur de métier, son activité historique), Point S dispose d’un réseau mondial composé de plus de 4.200 points de vente couvrant plus de 38 pays.

Point S Maroc a saisi l’occasion de ce « team building » géant pour réunir ses franchisés et présenter un premier bilan de son plan stratégique Essor 2021, dévoilé en novembre 2018. Présente au Maroc depuis avril 2016 et la signature d’un partenariat avec la firme marocaine Imperial Invest, cette enseigne s’appuie sur ce plan stratégique pour viser, ainsi que l’indique le Directeur général de Point S Maroc, Karim Daifliame :

« une qualité de service plus élevée, le développement d’une gamme de produits et de services riche et diversifiée et finalement la création d’une marque forte et performante illustrée par l’ouverture de 50 centres à travers le Maroc ».

Les premiers bénéfices de cette stratégie peuvent déjà être comptabilisés.  Nombre de centres Point S est passé de 12 centres en 2018 à 20 centres à ce stade du présent exercice. Pas moins de 10 de ces centres sont gérés en propre. En 3 ans d’existence, Point S a donc su étoffer son réseau et étendre sa couverture géographique du territoire marocain puisqu’il est présent dans 10 villes dorénavant. 

Si le rythme d’ouverture de centres Point S s’est intensifié ces derniers mois, il n’est pas près de faiblir. Cinq nouvelles ouvertures sont prévues avant la fin de l’année à El Jadida, Kénitra, Marrakech, Meknès et Oujda. Ces centres proposeront des services d’entretien et de réparation multiples : lavage, diagnostic, révision, pneumatiques, vidange, suspension, freinage, climatisation, amortisseurs, échappement, réparation ou remplacement de pare-brise,... 

Un service et un produit inédits

Le développement du réseau est un des leviers de développement de la stratégie mise en place par Daifliame et ses troupes, qui visent un chiffre d’affaires de 180 millions de DH en 2021 et une marge opérationnelle de 20%. Pour y parvenir, ils pourront également compter sur  les nouveaux produits et services développés par Point S, notamment le pneu Summerstar 3+, pneu conçu en Allemagne et fabriqué en Europe. 

Autre nouveauté, et pas des moindres : le lancement de trois concepts d’enseigne, à savoir Point S City, pour un service de proximité, Point S Industriel, pour les poids lourds uniquement, et Point S Carrosserie, enseigne qui sera lancée en 2020 et qui, comme son nom l’indique, se spécialisera dans les travaux de réparation de carrosserie. 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none