FCA Maroc étoffe son réseau avec une nouvelle concession à Casablanca - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

FCA Maroc étoffe son réseau avec une nouvelle concession à Casablanca

28 octobre 2019 1.743 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/10/FCA-MAROC-HCEM-CONCESSION-CASABLANCA-SHOWROOM.jpg

C’est l’année de toutes les inaugurations pour Fiat Chrysler Automobiles Maroc (FCA Maroc), qui poursuit à un rythme soutenu le développement de son réseau commercial. En partenariat avec HCEM, la filiale marocaine du groupe turinois a ouvert à Casablanca son 25ème point de vente.

Dès qu’il a pris ses fonctions de PDG de FCA Maroc (il y a un an et demi environ), Francesco Monaco a rapidement défini les priorités. Le renforcement du réseau commercial et l’objectif « 28 points de ventes à fin 2019 » sont rapidement devenus la pierre angulaire de la stratégie de développement de la firme au Maroc.

Plusieurs concessions des marques du groupe, Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional, Jeep et Abarth, en l’occurrence, ont été inaugurées dans le royaume depuis le début de l’année.

Dernière ouverture en date : un showroom situé sur la route de Zenata, à Casablanca, le 25ème de la firme au Maroc et le troisième à voir au sein de la métropole économique du pays en 2019.

Pour étoffer son réseau sans trop alourdir la facture, FCA Maroc a mis en place un programme de partenariat. Ainsi, les derniers points de ventes inaugurés sont le fruit d’un partenariat entre FCA et différents distributeurs de la place (historiques et nouveaux entrants) comme La Continentale ou Orbis.

C’est également le cas de la concession de Zenata, qui marque l’entrée en vigueur de l’alliance de FCA avec HCEM (Hyundai construction Equipment Maroc), firme spécialisée dans les équipements de construction et qui se lance dans la distribution automobile en bénéficiant de l’expertise de sa filiale, Technauto, spécialisée pour sa part dans les travaux lourds de réparation et de tôlerie.

Deux ateliers techniques

Conforme aux standards internationaux de FCA, ce showroom occupe une superficie de 1.641 m2, dont près de la moitié réservée à la surface d’exposition (800 m2). Un atelier d’entretien  et de réparation et un magasin de pièces détachées complètent le tableau.

HCEM pourra également compter sur un atelier auxiliaire s’étendant sur plus de 1.200 m2, sis à proximité et propriété de Technauto.

Grâce à ce partenariat, FCA  atteint, à deux mois de la fin de l’année, près de 90% de son objectif d’ouvertures de showrooms à l’issue du présent exercice.

Trois autres inaugurations de sites suivront avant la fin de l’année ! Et cette frénésie devrait se poursuivre en 2020. De nouvelles ouvertures sont ainsi programmées à Nador, El Hoceïma, Larache, Salé, El Jadida et Errachidia ! 

 

 

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc