Formule E : Marrakech accueillera la 10ème manche du Championnat du monde - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Formule E : Marrakech accueillera la 10ème manche du Championnat du monde

12 mai 2022 400 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/05/marrakech-organise-la-10-eme-manche-du-championnat-du-monde-de-formule-e-fia-maroc.jpg

Le 2 juillet prochain, la ville de Marrakech accueillera la 10ème manche du Championnat du monde de Formule E. C'est ce qui a été annoncé cette semaine par le promoteur de la Formule E et la Fédération internationale de l'Automobile (FIA).

Le calendrier de la huitième saison de la Formule E retrouve donc 16 courses après le report de la manche de Vancouver, soit le calendrier le plus copieux jamais organisé dans une saison du championnat de cette compétition automobile 100% électrique et qui emprunte des circuits tracés en centre-ville.

L'E-Prix 2022 de Marrakech se tiendra comme à l'accoutumé sur le circuit international Moulay El Hassan. C'est la cinquième fois que Marrakech accueille un E-Prix après 2016, 2018, 2019 et 2020.

Avant le E-Prix de Marrakech, les 7ème et 8ème manches auront lieu ce week-end au Shell Recharge Berlin E-Prix 2022, avec un double programme de courses les samedi 14 et dimanche 15 mai.

Pour rappel, Stoffel Vandoorne est actuellement en tête du classement des pilotes, tandis que son équipe MERCEDES-EQ Formula E mène le championnat des équipes.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc