George Roberts prend les commandes de Vivo Energy Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

George Roberts prend les commandes de Vivo Energy Maroc

4 décembre 2019 529 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/12/VIVO-ENERGY-MAROC-HYDROCARBURES-NOMINATION-DG.jpg

Du nouveau au sommet de l’organigramme de Vivo Energy Maroc, avec la nomination de George Roberts au poste de directeur général. Il succède à Bernard le Goff, qui était DG par intérim depuis le 1er juin 2019. Bio express. 

George Roberts vient d’être nommé directeur général de Vivo Energy Maroc, firme qui, est-il besoin de le rappeler, est spécialisée dans la distribution et la commercialisation des carburants et lubrifiants de marque Shell et de gaz de marque Butagaz. 

Transfuge de EG Group - firme britannique de gestion de stations-service, qui en exploite plus de 5.000 en Europe, en Amérique du Nord et en Australie -, où il occupait le poste de directeur général de la division des activités après avoir été vice-président approvisionnement et distribution, George Roberts justifie également d’une longue expérience au sein d’un autre mastodonte du secteur pétrolier, BP. Il y a occupé diverses fonctions onze ans durant. 

Diplômé en gestion exécutive au Massachusetts Institute of Technology (le fameux MIT), à Boston, le nouvel homme fort de Vivo Energy sous nos latitudes est titulaire d’un master en logistique et gestion de la Supply Chain de l’université de Cranfield (Angleterre), ainsi que d'un master en management de l’université Heriot-Watt (Ecosse).

Le gardien du temple

Au sein de Vivo Energy Maroc, firme jouissant du statut de leader de son secteur d’activité, il devra évidemment œuvrer à consolider cette position. Il devra aussi, et c’est, semble-t-il, si l’on se fie au communiqué de presse informant de sa nomination,sa mission première, être le gardien des « trois valeurs fondatrices de l’entreprise que sont l’honnêteté, l’intégrité et le respect d’autrui ».

Autant dire qu’en ces temps tourmentés pour plusieurs acteurs majeurs du secteur des hydrocarbures dans notre pays, dans le viseur du Conseil de la concurrence pour leurs pratiques anticoncurrentielles, le nouveau DG de Vivo Energy Maroc devra manoeuvrer habilement.

 

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none