L’AIVAM organise la première édition de « Car Of The Year » Maroc 2020 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

L’AIVAM organise la première édition de « Car Of The Year » Maroc 2020

20 décembre 2019 2.381 0 0 1 | By wandaloo.com

Sortez les serpentins et les « COTYllons » ! Pas pour les fêtes de fin d’année - pas encore, en tout cas -, mais parce que l’AIVAM a annoncé ce 20 décembre la tenue de la première édition de la version marocaine du COTY, du trophée «Car Of The Year». Verdict le 22 janvier prochain !

https://www.wandaloo.com/files/2019/12/AIVAM-COTY-2020-TROPHEE-NOUVEAUTES-AUTOMOBILES.jpg

70 ans après l’édition originelle du COTY (Car Of The Year), organisée par le magazine américain Motor Trend, cette distinction automobile devenue aujourd'hui la récompense automobile la plus convoitée dans de nombreux pays et régions du monde, la Rolls ou la Ferrari des trophées, débarque au Maroc à l'initiative du collège des distributeurs exclusifs des marques automobiles au Maroc, l'AIVAM.

La livrée européenne de ce trophée, l'ECOTY, est même le Graal que rêve de conquérir toute nouveauté automobile. Autant dire que l’AIVAM (Association des importateurs de véhicules au Maroc) a vu les choses en grand en lançant sous nos latitudes le nec plus ultra des concours automobiles !

Lors d'une conférence de presse tenue afin de rendre publique l'arrivée du COTY parmi nous, Adil Bennani, président de l'AIVAM (fraîchement réélu pour un deuxième mandat), a indiqué que cet événement est le fruit d'un longue réflexion et de discussions tout aussi longues. 

Et de poursuivre : « l'organisation d'événements capables d'apporter une valeur ajoutée au secteur dans son intégralité et de promouvoir son image fait partie intégrante de notre mission ».

Si l'AIVAM prend les choses en main, ses dirigeants prennent toutefois de la distance par rapport à l'attribution du prix. « Le comité d'organisation de COTY Maroc se contentera d'assurer la partie logistique de l'événement. Il n'a pas son mot à dire en matière de votes », explique une de ses chevilles ouvrières, Achraf Hajjaji.

Ainsi que le précise le règlement de ce concours, c'est un Jury composé de journalistes auto de la place qui adjugera, sous la supervision d'un notaire de la place, le titre COTY Maroc à celle des voitures en lice qu'il aura jugée la plus méritante.

C'est ainsi que cela se déroule pour l'ECOTY, pour la version nord-américaine et partout ailleurs où c'est le COTY et non quelque « coterie » qui est aux commandes.

En toute transparence

Les 20 prétendantes au titre COTY Maroc 2020 (les nouveautés lancées en 2019 sur notre marché et s'y affichant à un tarif inférieur à 400.000 DH) croiseront le fer lors d'un premier round, celui de l'évaluation statique. Les 7 rescapées de ce premier écrémage seront soumises aux essais dynamiques.

Ensuite, le Jury désignera le « phénix des hôtes de ces bois » en se basant sur quatre critères : Design/fonctionnalité/innovation, Performance/sécurité/confort, Consommation/environnement et Rapport prix/équipements. 

Enfin, l'identité de la gagnante sera dévoilée le 22 janvier prochain dans le cadre d'une soirée de gala. Restez connectés pour découvrir la liste des 20 prétendantes qui défendront leurs chances pour devenir la toute première COTY marocaine !

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc