L’édition 2021 du Marrakech ePrix de Formule E finalement annulée ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

L’édition 2021 du Marrakech ePrix de Formule E finalement annulée !

30 avril 2021 223 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/04/FORMULA-E-2021-CALENDRIER-DEPROGRAMMATION-MARRAKECH-EPRIX.jpg

La crise sanitaire a eu un impact considérable sur les compétitions sportives, notamment les courses automobiles. Les amateurs du genre au Maroc se réjouissaient du retour, fin mai prochain, à Marrakech, de la Formule E. Mais ce rendez-vous a finalement été déprogrammé !

Fin janvier dernier, les promoteurs du championnat du monde FIA de Formule E levaient le voile sur le calendrier prévisionnel de la saison 2021 de cette discipline, qui met aux prises des monoplaces 100% électriques. Une annonce qui a mis du baume au cœur des amateurs marocains de sport automobile puisque l’ePrix de Marrakech figurait en compagnie de 7 autres courses dans le calendrier de la saison 7 de la FE.

Deux mois plus tard, deux manches supplémentaires (Rome et Valence) ont été ajoutées au programme, portant à dix le nombre d'ePrix. Et puis, patatras ! Le ciel nous est tombé sur la tête.

Alors que la « baston » est déjà bien entamée cette saison, que quatre courses ont déjà eu lieu, sur le circuit d’Ad Diriyah, en Arabie Saoudite, et à Rome, en Italie, la FIA a présenté il y a quelques jours le calendrier final de la saison 2021 de FE ; le calendrier le plus étoffé de l’histoire de cette compétition, avec pas moins de 15 épreuves au programme.

Et pour cause : quatre doubles manches y ont fait leur apparition. Les villes concernées sont Puebla (Mexique), New York, Londres et Berlin. En revanche, pas trace de l’ePrix de Marrakech, déprogrammé en compagnie de celui de Santiago, au Chili.

Un mal pour un bien ?

Aucune information en rapport avec les motivations ayant conduit à l'éclipse, au retrait de la manche marrakchie n’a filtré pour le moment. S’agit-il d’une décision prise par les autorités locales afin de garder étanches nos frontières en ces temps de pandémie, de variants « exotiques » tout aussi inquiétants les uns que les autres ? Affaire à suivre…

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc