La 12e édition du salon Auto Expo repoussée à juin 2021 en raison du coronavirus COVID-19 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Salon

La 12e édition du salon Auto Expo repoussée à juin 2021 en raison du coronavirus COVID-19

12 mars 2020 4.974 2 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/03/AUTO-EXPO-SALON-REPORT-CORONAVIRUS-AIVAM.jpg

C’était dans l’air depuis plus d’une semaine ; c’est désormais officiel : la 12ème édition du salon Auto Expo, prévue initialement en juin prochain, à été reportée en raison de l’épidémie du coronavirus. Elle aura finalement lieu un an plus tard, en juin 2021. Détails.

La liste des manifestations professionnelles, culturelles ou sportives terrassées par le coronavirus n’en finit pas de s’allonger. Dernière victime en date : le salon automobile de Casablanca.

Prévu en juin prochain, la « biennale » Auto Expo a été repoussée à l’année prochaine et rejoint ainsi les rangs des victimes du Covid-19, qui comptent pour le moment les salons de Genève, de Pékin et de New York (contaminé hier, pour sa part, par cette pandémie d’annulations et de reports).

C’est en juin 2021 que se déroulera finalement la douzième édition d’Auto Expo (si, toutefois, l’apocalypse « coronavirale » n’emporte pas tout entre-temps), apprend-on dans un communiqué publié par l’AIVAM (Association des importateurs de véhicules au Maroc), qui organise cet événement.

« Face à l'inquiétude soulevée par le coronavirus (Covid-19), et compte tenu des dispositions prudentielles entreprises par les services publics pour éviter la propagation du virus, il nous est apparu plus raisonnable de reporter la 12ème édition de l’Auto-Expo. (…) La santé de nos 100 exposants, de nos 2.500 collaborateurs et de nos 200.000 visiteurs est notre unique priorité », y est-il indiqué.

Effet salon « estompé »

Le comité d’organisation du salon « casaoui » précise par ailleurs que « cette décision a été actée à la majorité des membres de l’AIVAM lors de l’AGE tenue en date du 11 mars 2020 ».

Repousser à l’année prochaine cette manifestation a dû être un crève-cœur. Car, après une année 2019 compliquée pour le marché du neuf, Auto Expo n’eut pas été de trop pour relancer la machine. Il faudra actionner d’autres leviers de croissance pour que les chiffres de ventes soient satisfaisants en 2020.

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc