La 5ème édition de Bab El Raid est aux portes du Maroc ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

La 5ème édition de Bab El Raid est aux portes du Maroc !

10 février 2020 1.657 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/02/BAB-EL-RAID-MAROC-RALLYE-SOLIDAIRE.jpg

« Raid Alert » ! Les 120 équipages de l’édition 2020 du très sympathique rallye solidaire Bab El Raid, se sont élancé de La Rochelle le 8 février dernier, direction le Maroc et Tanger, puis Meknès, où les choses sérieuses débuteront vraiment pour eux. Récit.

C’est le 8 février dernier à La Rochelle, ville côtière du sud-ouest de la France au riche passé médiéval, plus précisément aux abords de la Porte Royale, ouverte à l’occasion, qu’a été donné le départ  - sous un joyeux déluge de klaxons - de la cinquième édition de Bab El Raid.

Au menu : 12 jours de pur kiff pour 120 équipages (pilotes et copilotes), un périple de 4.500 km à travers 3 pays et deux continents, une arrivée à Ouarzazate le 18 février via Errachidia, Erfoud, ou encore l’Erg Chebbi, après six étapes dans les paysages fabuleux, magiques, du sud-est de notre bled, consécutives à des étapes de liaison françaises et espagnoles moins "pittoresques", en plus d'être sans enjeu, et, enfin, une remise des trophées le lendemain à Marrakech ! Tout un programme !  

Organisé depuis 2016 par l’agence Maïenga (à qui l’humanité et le Maroc doivent aussi le Aïcha des Gazelles, soit dit en passant), en partenariat avec le groupe d’enseignement supérieur Excelia Group La Rochelle, ce rallye solidaire (et de régularité) a des racines européennes, certes. Toutefois, c’est véritablement au Maroc que son feuillage flamboie.

En effet, à l’instar des années précédentes, les choses sérieuses ne démarrent pas vraiment pour les participants dès le « village départ » de La Rochelle, ni même durant les étapes de liaison espagnoles, ou lors les premières centaines de kilomètres sur l’asphalte marocain.

Ce n’est qu’une fois qu’ils seront aux abords de Bab Mansour, ce n’est qu’une fois que les roues des moutures engagées par les équipages fouleront le sol de la ville impériale de Meknès, le (mercredi) 12 février au soir, en l’occurrence, que le défi sportif prendra le pas sur la camaraderie et le « tourisme », comme sur toute autre considération sinon celle qui se trouve être l’autre constituante de l’ADN de ce rallye : la solidarité.

C\'est au Maroc que débutent réellement les choses sérieuses, la \

Du cœur et des tripes

« Raid solidaire oblige, les équipages embarquent avec eux des dons pour la population marocaine, qui seront distribués lors de l’étape 2, à Hassilabied », indiquent les organisateurs.

Et de préciser que les participants procéderont également, lors d'une journée (off) solidaire, à la plantation d’un millier de palmiers dattiers dans la région de Merzouga ! De quoi faire tomber raide dingue de ce raid la population locale !

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • MAZDA

    emoticons-B3 daniel ruth - le 6 avril 2026

    DébutLes modèles les plus vendues au Maroc restent celles venues de l'EUROPE, ce qui est bien dommage, des voiture plus fiable que toute les européennes qui tombe de plus en plus en panne ...
    TOYOTA ,Honda, kia ,Mazda et les nouvelles voitures CHINOISE vont redéfinir avec interet et fiabiliter jamais égalée la solicitude des MAROCAIN avec raison et des prix imbatable !Fin

  • Avis sur Touareg 2019 et plus

    emoticons-B2 Anas - le 5 avril 2026

    DébutBonjour les amis
    Je compte acheter une touareg occasion à partir de 2019 et plus. Je souhaite avoir les vrais avis des propriétaire en terme des couts à prévoir par mois. Est elle une voiture fiable pas bcp de panne?
    Quel coût prévoir pour une voiture occas touarge 2019 avec 150000km ?Fin

  • numero de concessionnaire

    emoticons-B2 mhcn - le 1 novembre 2025

    Débuty a pas les coordonnées du concessionnaire?
    bghit nmra d'un commerciale link&coFin

  • SAV / VW

    emoticons-B8 Ismail Azeroual - le 27 mars 2026

    DébutJ’ai acheté une Tomo T-Roc il y a à peine 1 an, avec seulement 17 000 km. Malheureusement, j’ai rencontré un problème au niveau du toit.
    Depuis 5 jours, je fais des allers-retours chez vous sans aucune solution concrète. Cette situation est inacceptable, surtout pour un véhicule aussi récent.
    Je suis très déçu par votre service après-vente, qui ne répond pas aux attentes !
    Je vous demande de prendre ce problème en charge sérieusement et de me proposer une solution rapide et définitive.Fin

  • Vérifiez ce que vous achetez

    emoticons-B7 Hmida - le 22 mars 2026

    DébutLe nouveau X3 est confortable et suffisamment puissant pour le pays.
    Cependant, il faut observer les points suivants :
    - Le SAV est débordé et travail avec une certaine lenteur et une transparence limitée !
    - Au moment de l'achat les commerciaux ne vous disent pas qu'on ne fournira qu'une seule clé et que si vous en voulez une autre, il faut la payer à plus de 6000 dirhams !
    - On vous dit que c'est un véhicule qui peut être géré par le biais de votre téléphone portable : ouverture des portes, démarrage, etc. Sauf qu'on ne vous précise pas qu'il vous faut acheter un iphone dernière génération !
    - la prise en main est accompagnée par un personnel qui ne maîtrise pas les fonctionnalités du véhicule ! Vous devez vous débrouiller par vos propres moyens.
    Etc.Fin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos