La 5ème édition de Bab El Raid est aux portes du Maroc ! - wandaloo.com

La 5ème édition de Bab El Raid est aux portes du Maroc ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

La 5ème édition de Bab El Raid est aux portes du Maroc !

10 février 2020 469 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/02/BAB-EL-RAID-MAROC-RALLYE-SOLIDAIRE.jpg

« Raid Alert » ! Les 120 équipages de l’édition 2020 du très sympathique rallye solidaire Bab El Raid, se sont élancé de La Rochelle le 8 février dernier, direction le Maroc et Tanger, puis Meknès, où les choses sérieuses débuteront vraiment pour eux. Récit.

C’est le 8 février dernier à La Rochelle, ville côtière du sud-ouest de la France au riche passé médiéval, plus précisément aux abords de la Porte Royale, ouverte à l’occasion, qu’a été donné le départ  - sous un joyeux déluge de klaxons - de la cinquième édition de Bab El Raid.

Au menu : 12 jours de pur kiff pour 120 équipages (pilotes et copilotes), un périple de 4.500 km à travers 3 pays et deux continents, une arrivée à Ouarzazate le 18 février via Errachidia, Erfoud, ou encore l’Erg Chebbi, après six étapes dans les paysages fabuleux, magiques, du sud-est de notre bled, consécutives à des étapes de liaison françaises et espagnoles moins "pittoresques", en plus d'être sans enjeu, et, enfin, une remise des trophées le lendemain à Marrakech ! Tout un programme !  

Organisé depuis 2016 par l’agence Maïenga (à qui l’humanité et le Maroc doivent aussi le Aïcha des Gazelles, soit dit en passant), en partenariat avec le groupe d’enseignement supérieur Excelia Group La Rochelle, ce rallye solidaire (et de régularité) a des racines européennes, certes. Toutefois, c’est véritablement au Maroc que son feuillage flamboie.

En effet, à l’instar des années précédentes, les choses sérieuses ne démarrent pas vraiment pour les participants dès le « village départ » de La Rochelle, ni même durant les étapes de liaison espagnoles, ou lors les premières centaines de kilomètres sur l’asphalte marocain.

Ce n’est qu’une fois qu’ils seront aux abords de Bab Mansour, ce n’est qu’une fois que les roues des moutures engagées par les équipages fouleront le sol de la ville impériale de Meknès, le (mercredi) 12 février au soir, en l’occurrence, que le défi sportif prendra le pas sur la camaraderie et le « tourisme », comme sur toute autre considération sinon celle qui se trouve être l’autre constituante de l’ADN de ce rallye : la solidarité.

C\'est au Maroc que débutent réellement les choses sérieuses, la \

Du cœur et des tripes

« Raid solidaire oblige, les équipages embarquent avec eux des dons pour la population marocaine, qui seront distribués lors de l’étape 2, à Hassilabied », indiquent les organisateurs.

Et de préciser que les participants procéderont également, lors d'une journée (off) solidaire, à la plantation d’un millier de palmiers dattiers dans la région de Merzouga ! De quoi faire tomber raide dingue de ce raid la population locale !

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none