La NARSA simplifie la procédure de renouvellement du permis de conduire et de la carte grise - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

La NARSA simplifie la procédure de renouvellement du permis de conduire et de la carte grise

7 octobre 2020 40.517 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/10/NARSA-RENOUVELLEMENT-PERMIS-DE-CONDUIRE-CARTE-GRISE-MAROC--A.jpg

Nouveau rebondissement dans l’opération de renouvellement des permis de conduire et des cartes grises délivrés avant le 1er octobre 2010. Après avoir prolongé leur validité de 3 mois, la NARSA simplifie désormais la procédure. L’étape de la prise de rendez-vous en amont a été zappée.  

Vous faites partie du million de Marocains concernés par le renouvellement du permis et de la carte grise ? Lisez attentivement ce qui suit !

En septembre dernier, compte tenu de la situation sanitaire, le ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et l’Agence nationale de la sécurité routière ( NARSA ex-CNPAC ) annonçaient une prorogation de trois mois pour le renouvellement des permis de conduire et des cartes grises délivrés avant le 1er octobre 2010. Une mesure destinée, au même titre que la digitalisation partielle de cette procédure, à éviter les attroupements des demandeurs devant les agences.   

Plus de 910.000 documents ont ainsi vu leur durée de vie augmenter et le cap du million devrait vraisemblablement être franchi avant la fin de l’année, à en croire les chiffres communiqués par le ministère de tutelle.

Désormais valable jusqu’au 31 décembre prochain, ces documents devaient être renouvelés sur le site NARSA Khadamat, site sur lequel il était prévu que les postulants soumettent, à partir du 5 octobre dernier, une demande de rendez-vous.

C’était sans compter sur un nouveau rebondissement. La prise de rendez-vous en amont sur la plateforme NARSA Khadamat n’est plus nécessaire. Ce sont des bugs répétés qui seraient à l’origine de ce revirement.  

Il suffit désormais de se rendre sur ladite plateforme virtuelle, de remplir le formulaire d’inscription ad hoc et de télécharger le reçu d’inscription. Ensuite, il faut envoyer ce reçu en compagnie des documents requis par voie postale recommandée au centre d’immatriculations de son lieu de résidence.

RDV maintenu en aval

« Une fois les dossiers traités, les titulaires de permis seront avisés par un canal qui reste à préciser (e-mail, SMS, courrier…) afin qu’ils prennent un nouveau rendez-vous via la plateforme Khadamat pour récupérer leurs nouveaux titres. La procédure de retrait sera fixée officiellement dans un communiqué qui sera diffusé ultérieurement », a indiqué à ce sujet une source de la NARSA citée par nos confrères de Médias24.

Ainsi, seule la prise de rendez-vous en aval, pour le retrait des documents administratifs en question, a été maintenue.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc