Le chinois CHANGAN officialise son arrivée au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Marché

Le chinois CHANGAN officialise son arrivée au Maroc

18 janvier 2024 6.902 0 0 1 | By Karim HANDAOUI

Après CUPRA, GEELY, BYD et ALPINE en 2023, le constructeur chinois CHANGAN Automobile s’apprête à s’installer au Maroc, grâce au partenariat avec BUGSHAN Automotive Group. Le Royaume devient ainsi le 40ème pays de présence de la marque implantée en Europe, Amérique latine, Asie et Moyen-Orient.

https://www.wandaloo.com/files/2024/01/changan-automobile-bugshan-automotive-group-maroc.jpg

Fondé à Shanghai en 1862 en tant que fabricant d'engins militaires, CHANGAN s’est reconverti depuis 1957 en constructeur automobile. Il fait partie aujourd’hui des quatre principaux groupes automobiles en Chine, grâce à son expérience industrielle de plus 160 ans.

CHANGAN est réputé pour son design, sa fiabilité éprouvée et sa technologie de pointe. Sa gamme variée comprend des modèles 100% électriques, hybrides rechargeables et essence.

Sous nos cieux, la marque qui a écoulé plus de 1,5 million de véhicules en 2023 compte démarrer son activité avec 4 modèles essence. La gamme sera par la suite élargie aux véhicules hybrides rechargeables et 100% électriques.

Pour s’imposer au Maroc, CHANGAN va s’appuyer sur BUGSHAN Automotive, acteur majeur de la distribution automobile au Maroc et représentant de marques HYUNDAI, ASTON MARTIN, TATA Motors et DONGFENG. Grâce à CHANGAN, l'importateur/distributeur porte à cinq le nombre de marques sous son égide.

Cette collaboration est la preuve tangible de notre engagement à enrichir le marché marocain avec des marques de renommée mondiale, répondant aux besoins diversifiés de mobilité de nos concitoyens. Notre ambition est de proposer des produits et un service d'excellence, ainsi qu’une présence importante au niveau du Royaume », souligne Oussama Berrada, directeur général de BUGSHAN Automotive Group au Maroc.

Pour ce qui est du réseau, CHANGAN compte ouvrir son showroom phare au cœur de la zone automobile de Casablanca, à Ain Sebâa, lors du deuxième semestre 2024. Le plan ambitieux de la marque prévoit l'ouverture rapide de 10 showrooms dans tout le Royaume répartis entre succursales et concessions, notamment à Rabat, Tanger, Marrakech et Agadir.

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc