Le concours haut en couleur de R-M et BASF Maroc livre son verdict - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Inédit

Le concours haut en couleur de R-M et BASF Maroc livre son verdict

20 décembre 2019 1.016 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

BASF Maroc a organisé dans les locaux de son partenaire MIDAS la finale du concours du meilleur carrossier peintre. Le vainqueur de cette « battle » nationale, un « artiste-peintre » de HYUNDAI, défendra les... couleurs nationales, lors du « Mondial » français en septembre 2020.

https://www.wandaloo.com/files/2019/12/BASF-MAROC-RM-CONCOURS-MEILLEUR-PEINTRE.jpg

Un événement haut en couleur, le « Best Painter Contest », s’est tenu pour la première fois au Maroc. Organisé par R-M, marque premium de peinture de réparation automobile du plus grand groupe chimique planétaire, l’allemand BASF, il s’inscrit dans le cadre de la 13ème édition du concours international du meilleur peintre R-M.

La finale mondiale de cette « battle » (qui ne sera pas sans évoquer, ne serait-ce qu’un chouia, celles de « Splatoon » si vous êtes « team Nintendo ») se déroulera du 22 au 24 septembre prochain, au sein du Centre de Formation de réparation peinture automobile R-M de Clermont de l’Oise, au nord de Paris.

Ouverte aux jeunes peintres âgés de moins de 35 ans familiers de la ligne de peinture Onyx HD à base d’eau, cette compétition verra cette année croiser le fer des « sebbartistes-peintres » provenant de 16 pays et de quatre continents.  

Tenue ce 18 décembre, la finale nationale a mis aux prises 8 prétendants issus des ateliers de différents concessionnaires de la place, quant à elle. Suite à un premier écrémage effectué par le Jury de la compétition, composé d’experts locaux (des formateurs de la R-M Automotive Refinish Academy), le face-à-face suprême a opposé les « champions » de Jaguar Land Rover (SMEIA) et de Hyundai (GLOBAL ENGINES).  

« New Challenge, New Possibilities »

En fin de compte, c’est le jeune Abdelhadi Essari, représentant du concessionnaire Hyundai d’El Jadida, qui, après être passé par toutes les couleurs au cours de la cérémonie de remise des prix, a fait « main BASF » sur le trophée du meilleur peintre carrossier. Ce faisant, il représentera le Maroc lors de la finale mondiale.

« La participation à un concours organisé dans le monde entier, tel que le concours R-M du meilleur peintre, profite aux jeunes peintres, à la fois personnellement et professionnellement », a indiqué à ce propos Jawad Khizrane, responsable des ventes chez Automotive Refinish Coatings Solutions Northwest Africa. Et d’ajouter : « Ils ont la chance de rencontrer leurs pairs internationaux tout en démontrant comment les carrossiers peintres peuvent travailler durablement. La marque R-M souhaite soutenir activement les jeunes talents en leur apportant une connaissance de base sur le dernier savoir-faire tout en augmentant la visibilité de leur profession ».

Evidemment, BASF Maroc (filiale créée à la fin des années 50) et sa business unit R-M, opérationnelle sur notre marché depuis 2011, sortent victorieuses de cette finale elles aussi.

L’ambition de cet événement ne se limite pas à la réalisation d’une bonne action, d’une BA… SF. Il s’agit de mettre la lumière sur la peinture automobile à base d’eau de R-M - beaucoup plus respectueuse de l’environnement que les peintures « solvantées » de la concurrence, sans être plus coûteuse à long terme - au moins autant que sur les carrossiers peintres les plus talentueux.

La victoire d’Onyx HD

Ainsi que l’indiquent les responsables de R-M, qui fête cette année son centenaire (quand la société mère affiche 54 printemps de plus au compteur), fournir une plateforme internationale pour mettre la nouvelle garde des grands carrossiers peintres sous les feux de la rampe est aussi un moyen d’encourager des échanges entre les experts du secteur et la presse spécialisée sur les sujets brûlants de la profession : la durabilité, la digitalisation, la nouvelle mobilité…

Rendez-vous fin septembre prochain sur notre site comme sur nos réseaux sociaux afin de suivre le parcours du représentant des… couleurs nationales lors de la finale internationale. Go Essari! Go!

  

 

 

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos