Le groupe américain PPG ouvre à Tanger sa première usine en Afrique ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Le groupe américain PPG ouvre à Tanger sa première usine en Afrique !

16 août 2021 1.338 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2021/08/Groupe-PPG-Usine-Automobile-Tanger-2021.jpg

Coup d'envoi pour la nouvelle usine du groupe PPG. Une unité industrielle basée à Tanger et destinée à produire des revêtements de mastic pour la production locale de véhicules.

L’usine est la première installation de ce genre pour le groupe PPG en Afrique, et devra fournir les matériaux nécessaires pour les véhicules Dacia ( Groupe Renault ), dans un premier temps.

« Le démarrage de cette usine marque une étape importante pour l’amélioration de l’approvisionnement local afin de soutenir les fabricants de véhicules d’origine (OEM) au Maroc », a déclaré Roald Johannsen, Vice-Président de PPG, revêtements automobiles, pour la région d’Europe, Moyen-Orient et Afrique. 

Le think thank marocain Policy Center For The New South estime que la capacité de production du Maroc est passée de 100.000 véhicules en 2000 à environ 400.000 en 2019, et devrait atteindre 700.000 unités par an à l’horizon 2023.

« Le Royaume a toujours été l’un des principaux pays africains à la croissance rapide dans l’industrie automobile. La production de véhicules est censée augmenter considérablement, avec l’ajout projeté de deux autres sites de production d’ici 2030. » a souligné Roald Johannsen

L’usine PPG de Tanger fournira des produits d’étanchéité automobile qui permettront une plus grande flexibilité dans la conception et la fabrication des véhicules. De même, la compagnie envisage la production locale de technologies supplémentaires d’adhésifs, de mastics et de revêtements pour soutenir les constructeurs automobiles qui augmentent leur capacité de production au Maroc.

« Ce nouvel investissement reflète notre engagement à soutenir nos clients et à développer nos opérations dans des régions prêtes pour la croissance », a déclaré Johannsen. « Chaque jour, nous travaillons avec nos clients pour créer une valeur mutuelle et des solutions techniques qui font la différence. »

Le groupe PPG, basé à Pittsburgh en Pennsylvanie aux Etats-Unis, et qui opère dans plus de 75 pays, a réalisé un chiffre d’affaires net de 13,8 milliards de dollars en 2020. Il continue de faire progresser le développement de ses adhésifs et mastics automobiles pour permettre aux constructeurs automobiles d’atteindre leurs objectifs, dont la mobilité électrique, la légèreté, la durabilité et la réduction du niveau de bruit et vibration.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc