Le groupe RENAULT Maroc a lancé un hub digital - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Le groupe RENAULT Maroc a lancé un hub digital

13 mars 2020 1.990 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/03/RENAULT-MAROC-DIGITAL-HUB-IT-DIGITALISATION.jpg

Soucieux de donner un coup d’accélérateur à sa transformation digitale, RENAULT Maroc a mis en place un hub RENAULT Digital, un incubateur régional de projets digitaux destinés à tous les métiers du groupe au Maroc et dans d’autres pays de la région. Le point.

Le groupe RENAULT Maroc, qui gère les activités commerciales et industrielles de la société mère au Maroc, vient de donner un coup de collier décisif dans le déploiement de sa stratégie de digitalisation, avec la création d’une antenne marocaine de RENAULT Digital.

Fondée début 2017 par la firme au Losange, RENAULT Digital est une entité basée à Boulogne-Billancourt et disposant d’annexes au Brésil et en Russie.

Ainsi qu’indiqué dans un communiqué du groupe, RENAULT Digital Maroc est un hub ayant « pour mission de développer des produits IT destinés à l’ensemble des métiers du Groupe au Maroc mais aussi à d’autres pays de la région Afrique, Moyen-Orient, Inde et Asie Pacifique ».

En d’autres termes, cette « startup » va plancher sur des applications et des progiciels capables « de simplifier le quotidien et de répondre à la fois aux nouveaux enjeux du développement de l’automobile et des nouvelles technologies ainsi qu’à la satisfaction des clients du groupe », peut=on lire dans le communiqué en question.

Réunissant des talents divers, une « dream team » composée de développeurs, d’architectes, de designers, etc.), ce digital hub est en mesure de concevoir des projets à forte plus-value en un temps record, à en croire le management du groupe RENAULT Maroc.  

Premiers projets livrés

On apprend aussi que les équipes RENAULT Digital « fonctionnent en totale autonomie, selon le mode agile, une culture soutenue par le Groupe Renault qui repose sur la prise de décisions rapides, sur la capacité de briser les silos et de s’adapter avec agilité », mais aussi qu’elles ont déjà livré leurs premiers projets !

Il s’agit, entre autres, d’une plateforme digitale B2B destinée à la gestion de l’activité VO (véhicule d’occasion) du groupe, d’un portail pour le transport du personnel, de tablettes connectées au poste de travail…

 

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • MAZDA

    emoticons-B3 daniel ruth - le 6 avril 2026

    DébutLes modèles les plus vendues au Maroc restent celles venues de l'EUROPE, ce qui est bien dommage, des voiture plus fiable que toute les européennes qui tombe de plus en plus en panne ...
    TOYOTA ,Honda, kia ,Mazda et les nouvelles voitures CHINOISE vont redéfinir avec interet et fiabiliter jamais égalée la solicitude des MAROCAIN avec raison et des prix imbatable !Fin

  • Avis sur Touareg 2019 et plus

    emoticons-B2 Anas - le 5 avril 2026

    DébutBonjour les amis
    Je compte acheter une touareg occasion à partir de 2019 et plus. Je souhaite avoir les vrais avis des propriétaire en terme des couts à prévoir par mois. Est elle une voiture fiable pas bcp de panne?
    Quel coût prévoir pour une voiture occas touarge 2019 avec 150000km ?Fin

  • numero de concessionnaire

    emoticons-B2 mhcn - le 1 novembre 2025

    Débuty a pas les coordonnées du concessionnaire?
    bghit nmra d'un commerciale link&coFin

  • SAV / VW

    emoticons-B8 Ismail Azeroual - le 27 mars 2026

    DébutJ’ai acheté une Tomo T-Roc il y a à peine 1 an, avec seulement 17 000 km. Malheureusement, j’ai rencontré un problème au niveau du toit.
    Depuis 5 jours, je fais des allers-retours chez vous sans aucune solution concrète. Cette situation est inacceptable, surtout pour un véhicule aussi récent.
    Je suis très déçu par votre service après-vente, qui ne répond pas aux attentes !
    Je vous demande de prendre ce problème en charge sérieusement et de me proposer une solution rapide et définitive.Fin

  • Vérifiez ce que vous achetez

    emoticons-B7 Hmida - le 22 mars 2026

    DébutLe nouveau X3 est confortable et suffisamment puissant pour le pays.
    Cependant, il faut observer les points suivants :
    - Le SAV est débordé et travail avec une certaine lenteur et une transparence limitée !
    - Au moment de l'achat les commerciaux ne vous disent pas qu'on ne fournira qu'une seule clé et que si vous en voulez une autre, il faut la payer à plus de 6000 dirhams !
    - On vous dit que c'est un véhicule qui peut être géré par le biais de votre téléphone portable : ouverture des portes, démarrage, etc. Sauf qu'on ne vous précise pas qu'il vous faut acheter un iphone dernière génération !
    - la prise en main est accompagnée par un personnel qui ne maîtrise pas les fonctionnalités du véhicule ! Vous devez vous débrouiller par vos propres moyens.
    Etc.Fin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos