Le salon de New York nouvelle victime du coronavirus ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Salon

Le salon de New York nouvelle victime du coronavirus !

11 mars 2020 1.129 0 0 0 | By MEHDI LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/03/NEW-YORK-INTERNATIONAL-AUTO-SHOW-REPORT-SALON-CORONAVIRUS.jpg

L’épidémie du Covid-19 a fait une nouvelle victime dans les rangs des salons professionnels. Le salon de New York, qui devait initialement ouvrir ses portes le 10 avril prochain, a été repoussé et ne se tiendra finalement que vers la fin de l’été ! Enfin, si on est encore là, hein…

Les organisateurs du NYIAS, du New York International Auto Show, viennent de publier un communiqué dans lequel ils annoncent le report de leur manifestation à une date ultérieure. Initialement prévue du 10 avril au 19 avril, elle se tiendra finalement du 28 août au 6 septembre.

Une mesure prise afin d’épargner à cet événement le sort qui s’est abattu sur le salon de Genève, annulé à la dernière minute afin d’éviter tout risque de propagation du coronavirus, ou sur celui de Pékin, prévu en avril également, mais repoussé sans qu’aucune nouvelle date n’ait été communiquée.

Le comité d’organisation new-yorkais précise dans ce document qu’il a été jugé bon de prendre une décision avant que les travaux d’installation, lourds, s’il en est, ne soient entamés !

Pour rappel, le Conseil d’Etat de la ville de Genève avait annulé le GIMS alors que tout était quasiment en place, alors que les constructeurs étaient sur le point de déballer leurs nouveautés et d’achalander leurs stands. Les auteurs dudit communiqué n’en déplorent pas moins le manque à gagner relatif à ce report.

A l’instar de Genève, New York devait être le théâtre de nombreuses premières mondiales. Certaines nouveautés qui y étaient programmées se rabattront sur le « reveal » digital, quand un constructeur comme CADILLAC a d’ores et déjà annoncé qu’il repoussait la première de son SUV 100% électrique, le Lyriq.

Auto Expo maintenu jusqu’à nouvel ordre

CADILLAC, comme FORD, dont le Bronco devait également être révélé à Big Apple, pourraient attendre le NAIAS, le salon de Détroit, pour procéder au reveal de ces deux modèles. Si, toutefois, le coronavirus ne le terrasse pas…

D’autres salons automobiles pourraient faire les frais des craintes entourant cette épidémie du Covid-19, parmi lesquels Auto Expo. Contactée par nos soins, l’AIVAM, association en charge de l’organisation de ce salon, nous a indiqué que l’évolution de la situation est observée avec le plus grand intérêt, mais qu’aucune décision n’est prise pour l’instant.     

  

 

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc