Les grandes nouveautés attendues au Mondial de Paris 2018 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Salon

Les grandes nouveautés attendues au Mondial de Paris 2018

30 septembre 2018 1.931 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2018/09/Mondial-Auto-Paris-2018.jpg

Événement majeur en Europe, le Mondial de l'Auto 2018 ouvre ses portes du 4 au 14 octobre à Paris. Voici un tour d'horizon des principales nouveautés automobiles attendues lors du salon parisien qui fête ses 120 ans cette année.

AUDI

Beaucoup de nouveaux modèles ont été dévoilés ces dernières semaines par Audi. A leur tête les SUV bien évidement. Au Mondial de l’Auto de Paris, on découvrira le e-tron 100% électrique aux côtés du nouveau Q3 et de l'inédit Q8. La nouvelle A1 sera aussi de la partie, de même que l'A6 Avant de dernière génération et le TT restylé. On peut même s’attendre à découvrir la R8 restylée !

BMW

BMW, l’autre marque allemande, fera le plein de nouveautés pour le salon de Paris. La marque munichoise présentera la 7ème génération de la Série 3, référence de son segment, ainsi que la Série 8 Coupé et la nouvelle Z4 qui marque son retour sur le marché des roadsters après deux ans d'absence. Le tout nouveau BMW X5 sera également présenté. 

CITROEN

Le C5 Aircross sera la principale attraction du stand Citroën. Le SUV aux chevrons que l’on a découvert en 2017 au salon de Pékin, sera présenté dans sa version de série aux côté d’une version hybride rechargeable encore au stade de concept-car. 

DS

Sur le stand DS, la grande nouveauté s’appelle DS 3 Crossback !  Ce tout dernier né de la famille des crossovers DS, sera exposé à Paris en version thermique mais aussi dans sa configuration 100% électrique E-Tense. Il rejoint le DS 7 Crossback, qui sera à découvrir en déclinaison hybride rechargeable.

HYUNDAI

Chez Hyundai, le "coupé cinq-portes" i30 Fastback s’offre une version sportive N accueillant sous son capot 275 chevaux. De son côté, la i30 classique se restyle. Ces autos partageront l'affiche avec le SUV à hydrogène Nexo, le Kona électrique mais aussi le concept-car Le Fil Rouge.

KIA

La nouvelle Kia ProCeed, qui se présente comme un break "de chasse", fera sa première apparition publique à Paris. Elle complète la gamme de la nouvelle Ceed qui sera par ailleurs exposée en versions standard, GT et SW. Le e-Niro 100% électrique et le Sportage restylé seront également de la partie.

LEXUS

Lexus présentera le restylage de son coupé RC à Paris, ainsi que la berline ES à motorisation hybride. Le coupé LC sera exposé dans sa série spéciale Yellow Edition et le SUV UX fera ses débuts commerciaux.

MERCEDES

Mercedes n'abandonne pas le segment des monospaces compacts et dévoilera à Paris la nouvelle génération de Classe B, avec le nouveau GLE tout récemment dévoilé. Deux variantes de la Classe A seront également lancées à l'occasion : la sportive A 35 d'AMG en cinq-portes et la berline tricorps ( sedan ).

PEUGEOT

Incontestablement, l'une des vedettes du Mondial de l’Auto 2018 sera le concept Peugeot e-Legend puisqu’il est l’interprétation futuriste, électrique et autonome de la 504 Coupé. Il sera exposé aux côtés des nouvelles 508 et 508 SW.

PORSCHE

Longtemps pressentie, la nouvelle 911 ne devrait finalement pas se montrer dans le salon automobile de Paris. La vedette reviendra donc au restylage du Macan.

RENAULT

Quant à Renault, elle présentera à Paris sa vision du futur du véhicule utilitaire avec le concept EZ-Pro électrique et autonome. La Mégane RS Trophy et le Kadjar restylé sont également au programme. Comme le salon, Renault fête ses 120 ans cette année. Pour l’occasion, 30 modèles historiques de la marque au losange ont participé à un défilé qui a traversé Paris ce dimanche 30 septembre.

SEAT

Seat étoffre son offre des SUV et fait son entrée sur le segment des SUV familiaux à sept places avec le lancement du Tarraco qui fera ses premiers débuts publics à l’occasion du Mondial de Paris. 

SKODA

Autre marque du groupe Volkswagen, autre SUV sept-places. Skoda présentera à Paris le Kodiaq RS, version sportive de son baroudeur familial, avec sous le capot un quatre-cylindres diesel biturbo de 240ch. Autre véhicule badgé "RS", le concept Vision RS annonce la compacte qui remplacera la Rapid, avec une mécanique hybride rechargeable essence de 245ch. Les version Scout et Sportline du Karoq feront aussi leurs débuts.

TESLA

La Tesla Model 3 fera ses débuts français au Mondial de Paris. Très attendue, la berline d'entrée de gamme du constructeur 100% électrique se laissera donc approcher alors que les premières livraisons chez nous ne sont prévues que pour 2019. Les Model S et Model X seront également sur le stand.

TOYOTA

La marque japonaise débarque à Paris avec plusieurs nouveautés au programme : le nouveau RAV4, la nouvelle Corolla venant remplacer l'Auris en versions cinq-portes et break Touring Sports, ainsi que deux nouvelles versions de la Yaris : la GR Sport et la série limitée Y20 célébrant les 20 ans du modèle.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none