Les principales nouveautés du salon de Genève 2019 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Salon

Les principales nouveautés du salon de Genève 2019

1 mars 2019 1.113 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2019/03/Salon-Geneve-2019.jpg

La semaine prochaine ouvrira ses portes le salon de Genève 2019, l'un des plus importants rendez-vous du monde de l'automobile. On y sera pour vous, mais en attendant, on vous fait part des principales nouveautés qui y sont attendues.

La 89e édition du salon de Genève se tient du 7 au 17 mars 2019. La majeure partie des nouveautés seront dévoilées le 5 mars, début des journées réservées aux médias, qui débarquent en grand nombre pour couvrir cet événement annuel et son programme particulièrement riche cette année. Parmi les grandes nouveautés qui seront présentées en première mondiale lors de cette 89e édition, les nouvelles Renault Clio et Peugeot 208. 

AUDI

Prochainement, la gamme des SUV Audi sera enrichie par un nouveau venu 100% électrique. Il sera annoncé sur le stand de la marque à Genève par le concept Q4 e-tron. A ses côtés, le SQ5 TDI ainsi que le TT RS restylé sont à découvrir. A noter que les Audi A8, A7 Sportback, A6 et Q5 sont proposées en version hybride rechargeable avec un puissant moteur électrique, une batterie grande capacité  pour une autonomie électrique de plus de 40 km.

BENTLEY

On découvrira le Bentayga Speed qui affiche une vitesse de pointe atteignant 306 km/h, ce qui lui permet de reprendre au Lamborghini Urus son titre de SUV le plus rapide du monde !

BMW

Pas vraiment de première mondiale chez la firme munichoise, si ce n'est la présentation des variantes sportives M de ses récents SUV : le X3 et X4. BMW aura cependant l'occasion d'exposer sa nouvelle gamme hybride rechargeable.

CITROEN

Idem pour la marque aux chevrons. Sur son stand, il sera présent le concept Ami One, illustrant une vision décalée de la mobilité urbaine. Et à l'occasion du centenaire de la marque, on découvrira une série limitée baptisée "Origins" qui sera déclinée sur l'ensemble de la gamme.

DACIA

Après une année 2018 record, Dacia présentera en avant-première la série limitée Ultimate, appelée aussi Techroad dans certains pays. Une édition transversale sur les modèles Duster, Logan et la famille Stepway (Sandero, Logan MCV, Lodgy et Dokker) proposée dans des teintes inédites : Rouge Fusion et Gris Highland.

FERRARI

Une berlinette baptisée "F8 Tributo" sera l'une des attractions du salon de Genève !  Elle vient remplacer l’actuelle Ferrari 488 GTB
avec laquelle elle partage la même base technique et le même V8 Bi-Turbo.

HONDA

La marque japonaise revient sur la scène avec la "Honda E", une version proche de la série de son concept-car Urban EV. La "Honda E" annonce en effet une petite citadine 100% électrique qui verra le jour très prochainement.

KIA

La marque coréenne aura l'occasion de présenter à Genève un concept de coupé électrique, annoncé avec un design original. A ses côtés, on découvrira le facelift du Niro et de la version européenne du Soul électrique.

LAMBORGHINI

Toujours attractif à Genève, le stand de Lamborghini accueillera cette année la nouvelle Huracan EVO Spyder. Ce roadster profitera à la marque au taureau de faire évoluer la fiche technique de la bête !

MASERATI

Aucune nouveauté attendue de la part de Maserati. En revanche, la marque est présente à Genève pour la révélation du Levante en édition limitée à 100 unités uniquement, baptisée "Trofeo".

MAZDA

C'est une surprise qui est annoncée par le constructeur d’Hiroshima. Quatre ans seulement après le lancement du premier opus, Mazda remplace déjà son CX-3 !

MERCEDES

La berline CLA est accompagnée pour la première fois de sa variante Shoooting-Brake, tandis que le GLC passe par la case restylage. On attend aussi un concept-car nommé EQV. Côté roadster, le mythique SL s’offre une série limitée Grand Edition, aux côtés du SLC décliné en Final Edition. Enfin, le Classe V s’offre un discret facelift.

PEUGEOT

Le stand de la marque au Lion accueillera, bien évidement, la toute nouvelle Peugeot 208, révélée en motorisation thermique et électrique. La citadine n'arrive pas toute seule. Elle sera accompagnée, d'un inédit concept : la 508 hybride rechargeable !

POLESTAR

Présente au salon de Genève, la division 100% électrique de Volvo présente la Polestar 2. Une berline importante pour la marque, puisqu'elle vise directement à concurrencer l'américaine Tesla Model 3.

PORSCHE

Chez la firme de Stuttgart, il est question de présenter à Genève la version cabriolet de la nouvelle Porsche 911. Aussi, les 718 Cayman et Boxster T feront leur première apparition hors Etats-Unis.

RENAULT

L'une des stars du salon de Genève est la Clio 5. Et pour cause, celle qui a joué la carte du conformisme à l'extérieur, affiche une réelle montée en gamme à l'intérieur. Elle est accompagnée de la Twingo restylée.

SEAT

Outre un concept dédié à la mobilité urbaine nommé Minimo, qui ressemble fortement au Renault Twizzy, le constructeur ibérique doit révéler un showcar préfigurant son premier modèle de série 100% électrique. En parallèle, Cupra, le département sport de Seat dévoile un tout nouveau SUV nommé Formentor.

SKODA

Pour la marque tchèque, Genève sera l'occasion de d'exposer deux nouveautés et un concept-car. Il s'agit du nouveau SUV Kamiq d’entrée de gamme, ainsi que sa nouvelle compacte, la Scala. Le concept-car est un SUV coupé 100% électrique nommé IV.

VOLKSWAGEN

A Genève, la VW Passat et son restylage mineur trouveront peut être de le peine à se distinguer face au dynamisme promis par le T-Roc R et par l'originalité du concept de buggy électrique.

.

Les grands absents

Les organisateurs du salon de Genève annoncent la présence de 180 exposants pour cette édition 2019. Malgré tout, plusieurs constructeurs ont fait le choix de ne pas venir. L’absence de nouveautés à présenter, est quasiment la même excuse qu'ils avancent pour justifier leur retrait. Pour cette 89ème édition, parmi les grands absents, on citera : DS, Ford, Hyundai, Jaguar, Land Rover, MINI et OPEL !

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none