McLaren met le feu à l’arène avec son incroyable barquette Elva - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

McLaren met le feu à l’arène avec son incroyable barquette Elva

13 novembre 2019 311 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/11/MCLAREN-ELVA-BARQUETTE-HYPERCAR-REVELATION.jpg

C’est la McLaren de route la plus légère, mais aussi le modèle 100 % thermique le plus puissant jamais produit par le constructeur anglais. Le Speedster Elva, c’est aussi une sculpture sur roues à l’incroyable pouvoir de magnétisme. Présentation.

Après les stratosphériques P1, Senna, ou encore Speedtail, un nouveau membre du clan « Ultimate Series » fait son apparition. Il s’agit du Speedster Elva, une barquette qui s’attaque frontalement au créneau des Ferrari Monza SP1 et SP2.

Ce nouveau modèle aux lignes plus épurées que celles des dernières productions de la marque avait été annoncé en août dernier. Il rend hommage, à travers son nom, au constructeur avec lequel le fondateur de la firme de Gaydon, Bruce McLaren, s’était associé, à partir de 1964, pour concevoir la McLaren-Elva M1A, réplique de sa première barquette de course.

Stricte deux places, dénuée de toit, de pare-brise et de vitres latérales, ultra légère (McLaren la présente comme le modèle le plus léger de son histoire sans indiquer son poids), l’Elva n’est pas spartiate pour autant.

En effet, elle bénéficie d’un système de gestion active des remous d'air nommé Active Air Management System, qui permet de canaliser l’air venant de l'avant pour le dévier au-dessus des passagers. En option, elle peut même être équipée d’un saute-vent de 15 cm.

Par ailleurs, le duo formé par l’instrumentation numérique et par l’écran central tactile de 8 pouces est de toute beauté et fait oublier que cette auto est destinée, avant tout, pour un usage sur circuit. Les deux emplacements de casque sous le double bosselage, derrière les sièges, sont là pour rappeler cette vocation.   

Barquette de course civilisée

Côté technique, la McLaren Elva sort le grand jeu : châssis en fibre de carbone, comme la carrosserie, ou encore les sièges baquets, suspension active hydraulique, aérodynamique active…

Last but not least, elle abrite, sous son capot arrière, le V8 4.0 l biturbo de la McLaren Senna, qui forme un couple harmonieux avec une transmission à double embrayage à 7 rapports rapide comme l’éclair.

Sa puissance a été portée à 815 ch, ce qui représente 15 canassons en rab. En revanche, le couple maxi n’a pas bougé (800 Nm). Gaydon annonce moins de 3 secondes sur le 0 à 100 km/h sans entrer davantage dans le détail.

La McLaren Elva sera produite à 399 exemplaires à un tarif unitaire de 1.709.244 euros.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none