Ne m’appelez plus Oilibya, mais Ola Energy ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Ne m’appelez plus Oilibya, mais Ola Energy !

16 octobre 2018 518 0 0 1 | By Frédéric Mességué

Coup de jeune chez Oilibya qui change coup sur coup de nom et de logo. Après Afriquia, Petrom mais aussi Total et Shell, le distributeur pétrolier d’origine libyenne se donne enfin les moyens de relever les défis de la libéralisation du marché des hydrocarbures au Maroc, effective depuis bientôt trois ans maintenant.

https://www.wandaloo.com/files/2018/10/Oil-Lybia-Brand-Ola-Energy-Maroc-2018.jpg

Création de valeur, recherche de croissance sont bien évidemment au coeur de cette refonte. Opérant au Maroc depuis 2008, Oilibya atteint à peine 10% de parts de marché quand Petrom est à 13%, Total à 14%, Shell à 16% et Afriquia, le champion national à 29%. Face à ce constat, l’entreprise se devait de réagir. Fini donc la marque rouge Oilibya sur fond bleu et place à Ola Energy contraction de Oil Libya Afriquia, les origines du groupe.

Avec une nouvelle identité visuelle traduisant une nouvelle orientation stratégique, un dessin de station repensé et une vision panafricaine réaffirmée, la promesse de marque d’Ola Energy  est de mettre le consommateur au coeur de toutes ses activités et d’asseoir la marque en tant que standard de la distribution des carburants à l’échelle nationale et continentale.

Au Maroc, le rebranding de la marque dans les 200 stations-service se fera progressivement mais deux stations pilotes, à Casablanca et à Fès, sont déjà habillées au couleur de Ola Energy. Dynamisme, détermination et ambition…c’est vrai que ce n’était pas franchement les valeurs qui sautaient aux yeux lorsqu’on s’arrêtait dans les stations Oilibya. 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none