TATA Motors annonce des ventes en hausse malgré la pénurie des semi-conducteurs - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Marché

TATA Motors annonce des ventes en hausse malgré la pénurie des semi-conducteurs

12 octobre 2021 455 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2021/10/Groupe-TATA-Motors-JLR-Vente-2021.jpg

Le groupe indien TATA Motors a la pêche. Il a annoncé, mardi, une augmentation de 24% de ses ventes mondiales au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2021-2022, filiale JAGUAR LAND ROVER (JLR) incluse.

Les ventes mondiales du groupe, propriétaire du JLR, ont atteint 251.689 unités au deuxième trimestre de l'exercice en cours par rapport à la même période de l'année précédente, a fait savoir le géant indien de l'automobile. Sur ce total, les ventes des véhicules de tourisme au deuxième trimestre se sont élevées à 162.634 unités, soit +11% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent, a-t-il précisé.

Les ventes de sa filiale britannique de véhicules Premium JAGUAR LAND ROVER ont atteint 78.251 unités. Les ventes en gros de JAGUAR pour le trimestre ont atteint 13.944 véhicules, tandis que les ventes de LAND ROVER pour le trimestre étaient de 64.307 véhicules.   

TATA Motors a ainsi réduit ses pertes au premier trimestre 2021-2022, porté par un bond de 108% de son chiffre d'affaires. Par contre, JLR avait prévenu que la pénurie de puces pourrait entraîner une réduction de moitié de ses ventes, par rapport à ses prévisions initiales, au cours du trimestre juillet-septembre.

"Bien que l'environnement actuel reste difficile, nous continuerons à nous adapter et à gérer les éléments qui sont sous notre contrôle", a déclaré le directeur général de JLR, Thierry Bolloré.

Toutefois, TATA MOTORS a souligné que les problèmes liés aux semi-conducteurs, à la hausse du prix des produits de base et à l'incertitude liée à la pandémie auront un impact à court terme sur ses résultats.

Pour rappel, le constructeur indien TATA Motors s'est récemment installé au Maroc en ouvrant un showroom et un SAV à Casablanca dédiés au segment utilitaire avec deux modèles actuellement en commercialisation : la petite camionnette et le pick-up.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc