Total ouvre sa millième station-service écolo - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Total ouvre sa millième station-service écolo

2 septembre 2019 560 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/09/TOTAL-Station-Ecolo-Marrakech-2019.jpg

Et de mille ! Total vient d’inaugurer sa millième station-service solarisée dans le monde. Et c’est la station Marrakchie « Total Palmeraie » qui a permis à cette transnationale d’atteindre ce seuil ô combien symbolique.

Des panneaux solaires fournissant de l’électricité ont été mis en service au sein de la station Total Palmeraie à Marrakech conformément au projet mondial de solarisation des stations-service du réseau de la firme pétrolière et gazière française.

Cette station s’offre une place au soleil, en quelque sorte. C’est, en effet, la millième station solarisée de Total dans le monde ! Equipée, au niveau de la toiture, de 134 m2 de panneaux photovoltaïques à haute performance SunPower, cette station produira 45 mégawatts-heure d’électricité par an et réduira, ce faisant, ses émissions de CO2 de 30 tonnes par an.

Lancé fin 2016, ce programme solaire est des plus ambitieux. A terme, ce ne sont pas moins de 5 000 stations écologiques qui devraient voir le jour, ce qui représentera alors plus du tiers du réseau mondial de Total.

Objectif 5 000 stations

Déployée dans 57 pays, cette belle initiative devrait prochainement atteindre son rythme de croisière, avec environ 1 000 nouvelles stations solarisées par an.

 « La solarisation des stations-service du réseau Total s’inscrit pleinement dans notre stratégie de produire et de fournir de l’électricité renouvelable distribuée. Cette réalisation témoigne de l’engagement de Total de développer l’énergie solaire sur ses sites et de notre capacité à accompagner nos clients industriels et commerciaux pour qu’ils bénéficient d’une électricité plus propre, plus abordable, et sûre », a indiqué Julien Pouget, Directeur Renewables de Total.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none