Vivo Energy Maroc confirme son soutien au CNPAC - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Vivo Energy Maroc confirme son soutien au CNPAC

19 février 2019 1.550 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2019/02/Vivo-Energy-Maroc-CNPAC-Journee-Nationale-Securite-Routiere-2019.jpg

A l’occasion de la journée nationale de la sécurité routière, tenue ce 18 février 2019, Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la distribution des carburants et produits Shell et Butagaz, donne un nouveau souffle à son programme «Ana Wa Attarik», lancé en 2013.

En association avec le Comité National de la Prévention des Accidents de la Circulation ( CNPAC ) et et avec l’association « AMI Basket », Vivo Energy Maroc ont lancé une campagne inédite de sensibilisation de la jeunesse aux problématiques et aux risques des accidents de la circulation, ainsi qu’à la promotion d’une réelle culture de la sécurité routière.

C’est l’occasion pour Vivo Energy Maroc de donner un nouveau souffle à son programme «Ana Wa Attarik», lancé en 2013. Une initiative novatrice et ludique basée sur les règles du basketball pour sensibiliser les plus jeunes au code de la route, dont bénéficieront 50.000 écoliers d’écoles publiques et privées, de mars à juin prochain.
 
L’objectif de cette coopération réside dans l’utilisation du basket-ball pour inculquer aux plus jeunes le respect des règles du code de la route, en faisant le parallèle avec celles de ce sport. La rigueur du sport avec ses règles strictes et encadrées, et le ludisme des activités que proposent ce programme devraient permettre aux enfants de mieux s’approprier le code et les règles de bon usage sur la route.

M. Asaf Vehbi Sasaoglu, Président Directeur Général de Vivo Energy Maroc, rappelle à cette occasion que : « Le facteur humain demeure à l’origine d’environ 90% des accidents au Maroc », et au secrétaire permanent du CNPAC d’ajouter que : « La cible des moins de 14 ans est l’un des axes majeurs sur lesquels s’appuie la stratégie nationale de sécurité routière 2017-2026, qui a pour objectif de réduire de 50% le nombre de morts sur nos routes ».

D’où l’importance, selon eux, de sensibiliser la jeunesse marocaine aux drames humains et familiaux causés par les accidents de la route, chaque année. Rappelant que les Jeunes de notre pays représentent 10% des victimes d’accidents de la route.

Concrètement ce seront 50.000 écoliers (du public et du privé) qui profiteront de cette campagne, dont le coup d’envoi sera donné à Casablanca ce mois de Mars, avant de s’étendre aux autres villes du Royaume. Cette opération de sensibilisation sera appuyée par la distribution de supports pédagogiques aux élèves rappelant les bonnes pratiques en matière de sécurité routière.

Une initiative citoyenne d’utilité publique à saluer, menée en association par des opérateurs Publics et Privés, que l’on peut féliciter et encourager…

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc