NISSAN dévoile l'architecture de ses prochains véhicules électriques - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

NISSAN dévoile l'architecture de ses prochains véhicules électriques

3 mars 2022 1.092 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/03/NISSAN-ARIYA-plateforme-CMF-EV-2022.jpg

La nouvelle plateforme CMF-EV, élément essentiel de la stratégie d'électrification de NISSAN, fait ses débuts sur le crossover coupé 100% électrique Ariya. Elle sera la base des futurs modèles électriques de NISSAN et permettra de renforcer les synergies industrielles au sein de l'Alliance RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI.

Surnommée en interne chez NISSAN le « magic flying carpet » (tapis volant magique), la plateforme CMF-EV offre de nombreuses opportunités créatives aux designers pour réinventer l'expérience proposée au conducteur et à ses passagers.

Elle est conçue pour former la base d'une gamme complète de véhicules électriques et constitue un élément clé de NISSAN Ambition 2030, la vision long-terme de la marque pour favoriser la mobilité auprès du plus grand nombre au travers de l'électrification.

La plateforme CMF-EV offre également de nouvelles opportunités de synergies au sein de l'Alliance RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI, maximisant l'efficacité industrielle pour atteindre la feuille de route 2030 commune aux trois partenaires de l'Alliance. Comme l'ont récemment annoncé les membres de l'Alliance, elle constituera la base de 15 nouveaux modèles électriques d'ici 2030.

Cette plateforme dédiée à l'électrique jouera un rôle central pour favoriser l'introduction d'une gamme de crossovers électrifiés destinée à l'Europe, en ligne avec l'arrivée de nouveaux standards en matière d'émissions, avec Ariya qui ouvre la voie vers un future électrifié.

none

NISSAN Ariya - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc