Test Drive du nouveau NISSAN Juke 2020 Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Test Drive du nouveau NISSAN Juke 2020 Maroc

27 novembre 2020 1.959 0 0 1 | By wandaloo.com

Par rapport à l’ancienne mouture, le nouveau Juke, introduit dans les marchés début 2020, a beaucoup évolué dans plusieurs compartiments ! C'est ce qu'on va découvrir ensemble au fil de cet essai...

https://www.wandaloo.com/files/2020/11/Essai-Nouveau-NISSAN-Juke-2020-Maroc-Arriere.jpg

Après le grand succès du Juke depuis son lancement en 2010, avec plus d’1,5 million d'exemplaires vendus dans le monde, NISSAN a lancé cette seconde génération pour maintenir sa position dans les marchés, et faire face aux nombreux concurrents qui sont à la page, notamment les PEUGEOT 2008 et RENAULT Captur. 

Design plus adouci

Dès le premier regard, on reconnaît vite qu’il s’agit du Juke ! Dans sa transformation, le Juke a conservé ses grands projecteurs ronds,  il adopte désormais une nouvelle signature lumineuse en forme de Y,  et en-dessus, des feux de jour qui sont devenus plus fins. La calandre désormais plus verticale, est entourée de deux bandes, une chromée et une autre en noir laqué.

De profil, le Juke a grandi. Il gagne 7,5 cm en longueur. On retrouve toujours cette ligne de toit coupée et les poignées de porte arrière intégrées.  Sur cette finition, on a des jantes alu. de 17 pouces. Le design arrière est très réussi, grâce notamment à ces feux redessinés,  qui ont su conserver au Juke son identité singulière. A souligner que le Juke propose 11 combinaisons de carrosserie Bi-ton.

Dans sa transformation, le NISSAN Juke II a grandi tout en conservant son identité

Équipements plus technologiques

Cette nouvelle génération se distingue par de nouveaux équipements. On citera entre autres : le système de parking intelligent, les sièges cuir et chauffants, le détecteur de pluie, le système d'ouverture et démarrage sans clé, et le système audio "BOSE personnal" situé au niveau des appuies-tête,une originalité chez NISSAN. Sauf que tous ces équipements sont uniquement réservés à la finition « Tekna » !

Habitacle plus contemporain

À bord, la planche de bord a changé de manière remarquable,  elle reçoit un écran tactile 8 pouces compatible avec iOS et Android. Sauf que sa réactivité n'est pas au top !  Derrière le volant, un écran qui affiche toutes les aides à la conduite disponibles,  et beaucoup d’autres infos utiles sur le véhicule. On remarque que le levier de vitesse s’entoure toujours d’un cercle chromé, 
un clin d'œil à la génération sortante !

A souligner que la qualité de finition qui est en net progrès,  grâce à l’usage du plastique moussé au-dessus de la planche de bord,  du plastique façon alu. et du noir laqué un peu partout dans l'habitacle.

Un habitacle plus contemporain et plus ergonomique pour ce nouveau NISSAN Juke II

Devenu plus grand par rapport à son prédécesseur, le Juke offre plus de place aux jambes, et un coffre plus généreux.  Celui-ci est handicapé par un seuil de chargement relativement haut,  ce qui rend la tâche moins pratique pour y placer des bagages.

Motorisation plus propre

Soucieuse de l’environnement, NISSAN a décidé de faire l'impasse  sur les moteurs diesel pour tous ses nouveaux modèles.  Voilà pourquoi ce Juke est proposé au Maroc avec une seule motorisation essence, il s'agit du 1,0 litre de 117 ch, disponible en boite automatique et manuelle.

À vrai dire, ce "petit" moteur 3 cylindres est très silencieux et se fait discret  ! Une seule remarque par rapport à sa boîte auto. c’est la longueur des rapports...  En fait, ceci n'est pas un défaut, mais plutôt pour réduire la consommation du moteur, qu'on souligne au passage qu'il est bien souple avec un couple disponible.

Quant au confort à bord, il est très correct.  Un bon point pour ce Juke qui s’est amélioré au niveau de l’efficacité de sa direction.

Dernier point à souligner, les aides à la conduite que proposé de série : le détecteur des panneaux, le freinage d’urgence et le système de maintien dans la voie Ils pourront bien lui donner un avantage considérable vis à vis de la concurrence !

Plus polyvalent

Finalement, ce nouveau NISSAN Juke a beaucoup évolué... Il est devenu plus moderne tout en gardant son design inédit,  et qui a été le premier facteur de son succès commercial.  Il a aussi évolué en matière d'équipements et technologies à bord.

On peut dire alors que ce nouveau Juke devient plus polyvalent que jamais !  Et par conséquent, il maintient toutes les chances de son côté pour rester très prisé sur notre marché.

Disponible en 3 finitions, son prix au Maroc débute à 194.900 DH.  Tous les tarifs sont disponibles ici » 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc