GT Academy 2016 : Nissan dévoile la liste des finalistes de la compétition - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

GT Academy 2016 : Nissan dévoile la liste des finalistes de la compétition

7 septembre 2016 1.930 0 0 0 | By Mouad El Houari

https://www.wandaloo.com/files/2016/09/Oussama-Benjelloun-Nissan-GT-Academy-2016.jpg

Pour sa dernière édition de la GT Academy, Nissan dévoile les 6 finalistes nord-africains qui disputeront en Grande-Bretagne la finale de la compétition.

Ils ne sont plus que 6 participants à disputer la finale de la GT Academy aux côtés des meilleurs joueurs internationaux. Un de ces heureux finalistes aura la possibilité de réaliser l’exploit de devenir champion 2016 de la GT Academy voire devenir pilote de course professionnel sous les couleurs de Nissan.

Organisée depuis 2008, cette compétition a vu défiler des millions de joueurs dans le monde. Concernant l’Afrique du nord, il s’agit seulement de la deuxième année consécutive. Pour cette dernière édition, près de 977 participants au Maroc (Morocco mall, Casablanca) et près de 525 en Algérie (Ardis, Alger) ont pris part cet été aux qualifications. Les six meilleurs de chaque pays (Maroc et Algérie) se sont joints aux 8 meilleurs égyptiens pour disputer la finale régionale.

La finale régionale qui s’est tenue à Louxor en Egypte le 4 septembre dernier a permis la confrontation des qualifiés via des simulateurs (jeu Grand Tourismo sur Playstation), des tests physiques, et un défi de conduite réelle sur piste. L'évaluation comprenait également un concours de communication, afin d’évaluer les compétences de communication de chaque concurrent pour bien les préparer aux interviews avec différents types de médias.

« la GT Academy a été créée pour les jeunes afin de leur apporter plus de confiance en soi; une confiance en leurs capacités et compétences leur permettant d’accomplir leurs objectifs. A travers la GT Academy, Nissan aide les rêveurs à transformer leurs rêves en réalité et les encourager à ne jamais abandonner leurs aspirations » a déclaré Isao Sekiguchi, Président de la région Afrique du Nord et Egypte de Nissan.

Les 6 finalistes qui représenteront l’Afrique du nord lors de la finale mondiale à Silverstone sont :

  • Hassan Mostafa (Egypte)
  • Mohamed Waly(Egypte)
  • Karim Teggar (Algérie)
  • Mohamed Madaci (Algérie)
  • Kamel Madaci (Algérie)
  • Oussama Benjelloun (Maroc)

Ces finalistes croiseront le fer avec les meilleurs joueurs internationaux avec l’espérance de devenir le prochain champion de la GT Academy, et ce sur le fameux circuit de Silverstone en Grande-Bretagne. Souhaitons bon courage particulièrement à Oussama Benjelloun mais aussi à tous les finalistes. Que le meilleur gagne !

none

NISSAN - Avis des automobilistes

202 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc