NISSAN dévoile son « Ambition 2030 » en matière de mobilité durable - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

NISSAN dévoile son « Ambition 2030 » en matière de mobilité durable

29 novembre 2021 313 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2021/11/Nissan-Max-Out--Surf-Out-et-et-Hang-Out-Ambition-2030.jpg

Le constructeur nippon vient de dévoiler la « NISSAN Ambition 2030 » ; la nouvelle vision à long terme du constructeur automobile en matière de mobilité. NISSAN vise ainsi à devenir une entreprise véritablement durable, contribuant à un monde plus propre, plus sûr et plus inclusif.

Avec cette vision, la firme souhaite offrir des expériences plus passionnantes et plus complètes à ses clients et, grâce à des collaborations, permettre à la société toute entière de construire un écosystème intelligent intégrant une mobilité véritablement durable.

Au cours des dix prochaines années, NISSAN proposera des véhicules électrifiés enthousiasmants et de nombreuses innovations technologiques tout en étendant ses opérations à l'échelle mondiale. Cette vision soutient l'objectif du constructeur d'être neutre en carbone tout au long du cycle de vie de ses produits d'ici l'exercice 2050.

Next-generation Crossover EV Concept: Nissan Chill-Out

« Le rôle des entreprises pour répondre aux besoins de la société est de plus en plus important. Avec « NISSAN Ambition 2030 », nous allons entrer dans la nouvelle ère de l'électrification, faire progresser les technologies pour réduire l'empreinte carbone de l'entreprise et rechercher de nouvelles opportunités commerciales. Nous voulons transformer NISSAN pour devenir une entreprise durable dont les clients et la société ont vraiment besoin », explique Makoto Uchida, PDG de Nissan.

Accélérer la mobilité électrifiée

En tant que pionnier des véhicules électriques, NISSAN a démocratisé ces modèles et investi dans la construction d'infrastructures de recharge et la gestion de l'énergie. En plaçant l'électrification au cœur de sa stratégie à long terme « NISSAN Ambition 2030 », l'entreprise veut accélérer l'électrification de sa gamme de véhicules et l'innovation technologique avec des investissements de 2000 milliards de Yens (17,63 milliards de dollars) au cours des 5 prochaines années.

Next-generation-Crossover-EV-Concept-Nissan-Chill-Out.jpg

Sur la base des demandes des clients pour une gamme diversifiée de véhicules, NISSAN introduira 23 nouveaux modèles électrifiés, dont 15 nouveaux véhicules 100% électriques d'ici 2030, visant ainsi un mix de plus de 50% de modèles électrifiés à l'échelle mondiale sur les deux marques NISSAN et INFINITI.

Avec l'introduction de 20 nouveaux modèles équipés de motorisations 100% électriques et e-POWER au cours des 5 prochaines années, le constructeur japonais affiche son intention d'augmenter son mix de ventes de véhicules électrifiés sur les principaux marchés d'ici l'exercice 2026, pour atteindre :

  • En Europe : plus de 75% des ventes
  • Au Japon : plus de 55% des ventes
  • En Chine : plus de 40% des ventes
  • Aux États-Unis : plus de 40% des ventes avec des véhicules électriques d'ici 2030

NISSAN a également dévoilé trois nouveaux concept-cars : Max-Out, Surf-Out et et Hang-Out, qui illustrent la prochaine étape de l'avenir électrifié de l'entreprise et offrent une expérience encore améliorée grâce à des technologies sophistiquées. Ces concepts présentent les possibilités enthousiasmantes que Nissan entend offrir à travers une large gamme de nouveaux véhicules et écosystèmes.

L'ambition de NISSAN est de favoriser un meilleur accès à la mobilité sûre et captivante

Accroître l'accessibilité et l'innovation en matière de mobilité

L'ambition de NISSAN est de favoriser un meilleur accès à la mobilité sûre et captivante. Pour progresser dans cette direction, l'entreprise continuera à faire évoluer ses technologies de batteries lithium-ion et à introduira une technologie sans cobalt afin de réduire les coûts de 65% d'ici 2028.

NISSAN prévoit de lancer des véhicules électriques utilisant ses propres batteries solides (ASSB) d'ici l'exercice 2028 et à installer une usine pilote à Yokohama dès l'exercice 2024. Avec l'introduction de cette technologie révolutionnaire ASSB, Nissan sera en mesure d'étendre ses offres de véhicules électriques à tous les segments tout en améliorant encore leurs performances.

En réduisant le temps de charge à un tiers, les batteries ASSB rendront les véhicules électriques plus efficaces et pratiques. De plus, Nissan s'attend à ce que la technologie ASSB réduise le coût des batteries à 75 $ par kWh d'ici l'exercice 2028 et vise à le réduire encore à 65 $ par kWh afin d'atteindre la parité des coûts entre les véhicules électriques et les véhicules thermiques.

Nissan vise un mix de plus de 50% de modèles électrifiés à l'échelle mondiale

NISSAN cherche également à construire un système mondial d'approvisionnement en batteries pour répondre à la demande croissante de véhicules de la part des clients. En collaboration avec ses partenaires, la firme a l'intention d'augmenter sa capacité mondiale de production de batteries à 52 GWh d'ici l'exercice 2026 et à 130 GWh d'ici 2030.

Dans le cadre de « NISSAN Ambition 2030 », la marque veut aussi faire bénéficier un plus grand nombre de clients de ses technologies avancées d'aide à la conduite. Le constructeur ambitionne d'étendre sa technologie ProPILOT à plus de 2,5 millions de véhicules NISSAN et INFINITI d'ici 2026. La société continuera également à développer ses technologies en matière de véhicules autonomes, dans le but d'intégrer les systèmes Lidar de nouvelle génération sur la quasi-totalité de ses nouveaux modèles d'ici 2030.

Nissan introduira 23 nouveaux modèles électrifiés

Bâtir un écosystème mondial pour une mobilité durable

En plus des progrès technologiques, la firme optimisera la localisation de ses sites de production et de son approvisionnement pour rendre les véhicules électriques plus compétitifs. NISSAN étendra son concept unique de hub industriel dédié aux véhicules électriques lancé au Royaume-Uni (EV36Zero) aux principaux marchés, notamment au Japon, en Chine et aux États-Unis. EV36Zero est un écosystème de fabrication et de services, connectant la mobilité et la gestion de l'énergie dans le but d'atteindre la neutralité carbone.

En même temps, la constructeur veillera à ce que les batteries des véhicules restent durables, sur la base de sa décennie d'expertise en matière de réutilisation et de recyclage avec 4R Energy. Dans ce sens, il a l'intention de développer ses installations de recyclage des batteries au-delà du Japon avec de nouveaux sites en Europe courant 2022 et aux États-Unis au cours de l'exercice 2025.

Ces infrastructures soutiendront une économie circulaire de gestion de l'énergie, et NISSAN souhaite pleinement commercialiser ses batteries de seconde vie au milieu des années 2020. En outre, la société investira jusqu'à 20 milliards de Yens (176,39 millions de dollars) d'ici 2026 dans les infrastructures de recharge.

Nissan continuera à développer ses technologies en matière de véhicules autonomes

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc