NISSAN dévoile son nouveau Business Plan « The Arc » - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

NISSAN dévoile son nouveau Business Plan « The Arc »

27 mars 2024 574 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2024/03/nissan-plan-the-arc.jpg

NISSAN vient de lancer « The Arc », son nouveau plan visant à générer de la valeur et à renforcer sa compétitivité. Le plan s'articule autour d'une offensive produits à grande échelle, une électrification accrue, de nouvelles approches en matière d'ingénierie et de fabrication, l'adoption de nouvelles technologies et des partenariats stratégiques pour augmenter les ventes mondiales et améliorer sa rentabilité.

Ce plan est positionné comme un pont entre le plan de transformation Nissan NEXT, qui s'étend de l'exercice 2020 à l'exercice 2023, et Nissan Ambition 2030, la vision à long terme de l'entreprise. Le nouveau plan est partagé entre objectifs à moyen terme pour les exercices 2024 à 2026 et actions à moyen et long terme à mener jusqu'en 2030.

Dans le cadre de ce plan en deux volets, NISSAN prendra d'abord des mesures pour assurer la croissance de ses volumes grâce à une stratégie adaptée à chaque région et préparera une transition accélérée vers les véhicules électriques, soutenue par une gamme équilibrée entre produits électrifiés et ICE, une croissance des volumes sur les principaux marchés et une discipline financière.

Grâce à ces initiatives, Nissan vise à augmenter ses ventes annuelles d'un million d'unités et à porter sa marge opérationnelle à plus de 6 % d'ici la fin de l'exercice 2026.

Cela ouvrira la voie à la deuxième partie du plan visant à permettre une transition vers les véhicules électriques et réaliser une croissance rentable à long terme, grâce à des partenariats ciblés, une compétitivité accrue des véhicules électriques, des innovations et de nouvelles sources de revenus. D'ici l'exercice 2030, NISSAN prévoit un potentiel de revenus de 2.500 milliards de yens grâce à de nouvelles opportunités.

Gamme de produits équilibrée

NISSAN prévoit de lancer 30 nouveaux modèles au cours des trois prochaines années, dont 16 seront électrifiés et 14 seront des modèles thermiques, pour répondre aux besoins variés des clients sur les marchés où le rythme de l'électrification diffère.

Le constructeur prévoit de lancer un total de 34 modèles électrifiés entre les exercices 2024 et 2030 pour couvrir tous les segments, les véhicules électrifiés devant représenter 40 % du mix des ventes à l'échelle mondiale d'ici l'exercice 2026 et atteindre 60 % d'ici la fin de la décennie.

Nouvelles technologies

Le plan comprend des propositions visant à accélérer l'évolution des technologies intelligentes des véhicules, telles que le système d'aide à la conduite « ProPILOT » de nouvelle génération, qui met en œuvre une technologie de conduite autonome « porte-à-porte » sur autoroute et en dehors, dans les locaux privés et pour le stationnement.

NISSAN proposera des batteries améliorées, à technologies Li-ion NCM, LFP et solides, pour offrir des véhicules électriques répondant aux différents besoins des clients. La marque améliorera considérablement les batteries Li-ion NCM, en réduisant le temps de charge rapide de 50 % et en augmentant la densité énergétique de 50 % par rapport aux batteries équipant le modèle Ariya.

Les batteries LFP, développées et produites au Japon, seront lancées, permettant ainsi de réduire les coûts de 30 % par rapport à la kei-car électrique Sakura. De nouveaux véhicules électriques dotés de batteries améliorées avec les technologies Li-ion NCM, LFP et solides seront lancées au cours de l'exercice 2028.

Partenariats stratégiques

NISSAN formera des partenariats stratégiques pour rester compétitif et proposer un portefeuille mondial de produits et de technologies. La marque continuera de tirer parti de son alliance avec RENAULT et MITSUBISHI Motors en Europe, en Amérique latine, dans la zone ASEAN et en Inde.

En Chine, NISSAN utilisera pleinement ses actifs locaux pour répondre aux besoins de la Chine et au-delà ; et explorera de nouveaux partenariats au Japon et aux États-Unis. Les batteries seront développées et achetées avec des partenaires pour amener sa capacité mondiale à 135 gigawattheures.

none

NISSAN - Avis des automobilistes

202 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc