NISSAN résolu à faire mieux lors de l’e-Prix de Marrakech de l’année prochaine - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

NISSAN résolu à faire mieux lors de l’e-Prix de Marrakech de l’année prochaine

5 juillet 2022 275 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/07/nissan-e-dams-participe-a-la-formule-e-marrakech-2022.jpg

L’écurie NISSAN e.dams s’est rendue le week-end dernier à Marrakech pour participer à la 10ème manche du Championnat du monde de Formule E ABB FIA 2021/2022. L’équipe n’a pu réaliser les excellents résultats enregistrés par NISSAN, pendant ces dernières années, sur ce même circuit.

En effet, Sébastien Buemi et Maximilian Günther ont déjà tous deux réalisé de belles performances en Formule E au Maroc. Sébastien Buemi a en effet remporté le premier E-Prix de Marrakech en 2016 et a terminé deuxième en 2018, tandis que Maximilian Günther était sur le podium en 2020, la dernière fois que la Formule E s'est rendue sur les 2,99 kilomètres du Circuit International Automobile Moulay El Hassan.

« NISSAN a fait le bon choix de participer à ce genre de compétitions. La firme japonaise a toujours été un des leaders mondiaux dans le développement des voitures électriques, notamment en 2010 avec NISSAN LEAF et aujourd’hui avec NISSAN AMBITION 2030, qui engage plus que jamais la marque dans un avenir 100% électrique », souligne Mike Whitfield, directeur général de NISSAN Afrique, qui chapeaute désormais NISSAN Maroc.

Pour rappel, dans le cadre de son objectif d'atteindre la neutralité carbone dans l'ensemble de ses opérations et du cycle de vie de ses produits d'ici 2050, le constructeur nippon a l'intention d'électrifier tous ses nouveaux modèles d'ici le début des années 2030 sur les marchés clés.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc