Nouveau Nissan Qashqai : Toujours une valeur sûre ? - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Nouveau Nissan Qashqai : Toujours une valeur sûre ?

8 novembre 2017 6.412 0 7 1 | By wandaloo.com

Après son lancement dans le Royaume en septembre dernier, nous avons eu le privilège, d'être les premiers à essayer pour vous le nouveau Nissan Qashqai. Présenté pour la 1ère au salon de Genève, il arrive chez nous avec une seule et unique ambition : celle de garder son statut de référence dans la catégorie des SUV urbains.

https://www.wandaloo.com/files/2017/11/Essai-Nouveau-Nissan-Qashqai-2017-Maroc.jpg

Lancé en 2013, le NISSAN Qashqai 2 arrive à mi-carrière et passe par la case restylage. Il est arrivé chez nous en septembre dernier. Voyons sur quoi il peut compter pour rester leader, et rivaliser avec :

  • le Hyundai Tucson
  • le Renault Kadjar
  • ou encore le VW Tiguan

Le Qashqai se rajeunit ... Il reçoit de nouveaux phares, une nouvelle calandre en "V-Motion", un nouveau bouclier et jupe arrière mais aussi une nouvelle signature lumineuse à LED. Tout a été repensé pour accentuer un look de baroudeur !

L'intérieur du Qashqai a été lui aussi repensé... Tous les points de contact avec ses occupants ont été remis à jour avec une amélioration considérable de la qualité perçue !

  • le volant à méplat est plus fin, il donne une meilleure visibilité de l'écran de bord
  • les matériaux utilisés sont plus qualitatifs et plus agréables au toucher
  • les sièges redessinés en "monoforme style" deviennent plus enveloppant,
  • Et le cuir matelassé et ses surpiqûres donnent une ambiance Premium au Qashqai.

Ce Qashqai restylé conserve toujours la même habitabilité et modularité. Il accueille 4 passagers adultes sans encombre, le 5ème au centre, peut se sentir un poil moins à l'aise ! Sinon, on retrouve de nombreux espaces de rangement et un coffre de 430 litres, qui une fois les sièges rabattus, il offre un plancher plat et peut dépasser les 1.600 litres.

Ce best-seller NISSAN, se veut toujours ultra technologie ... C'est forcément çà qui explique son succès, puisqu'il présente le meilleur rapport prix/équipement !

Il offre par exemple :

  • le freinage autonome d'urgence avec détection des piétons ;
  • l'alerte de franchissement de ligne ;
  • la reconnaissance des panneaux de signalisation ;
  • l'aide au stationnement avec caméra 360 degré ;
  • sans oublier le NISSAN Connect dont l'interface graphique évolue avec ce restylage et s'inspire désormais de celle des smartphones.

En ville comme sur route, un seul sentiment : le confort. Sur son nouveau Qashqai, Nissan a retravaillé la direction et la suspension. Résultat : le véhicule est sécurisant, bien maniable et réussit une très bonne tenue de route.

Notre modèle d'essai est équipé d'un diesel de 130 chevaux couplé à une boite manuelle 6 rapports. Son moteur est sobre. Il répond présent même à bas régime. Et c'est largement suffisant au quotidien.

Finalement, ce Qashqai restera indéniablement une valeur sûre !  Confort, technologie et style sont ses principaux points forts. Il est toujours en tête des ventes sur son segment au Maroc comme en Europe, et on ne pense pas que cette "Success Story" est prête de s'arrêter !

Toutes les infos, prix, photos et fiches techniques sont disponibles ici »

» Le Qashqai 2018 fait ses débuts au Maroc

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none